Site icon Always For Keyboard

CS : GO signera son dernier tournoi au Major de Paris, avant l’arrivée de Counter-Strike 2

Annoncé plus tôt cette semaine, Counter-Strike 2 est déjà en bêta fermée, et sortira vraisemblablement cette année. En effet, Valve a annoncé sur Twitter que le Paris Major sera la dernière compétition esportive à se dérouler sur Counter-Strike : Global Offensive, avant que la nouvelle mouture ne prenne la relève.

Championnats généralement annuels d’importante, les Majors se déroulent à travers le monde et ont généralement un cashprize impressionnant ; ainsi, celui de 2022 qui s’est tenu à Rio et celui de Paris dans quelques mois affichent chacun 1,25 millions de dollars de récompenses. De manière assez notable, cette année marquera les dix ans de la compétition, ce qui paraît être un anniversaire assez remarquable pour se tourner vers l’avenir.

 

 

 

On ne sait pas encore où se déroulera le Major de mars 2024, mais la volonté de Valve d’accélérer sur le déploiement de Counter-Strike 2 est assez intéressante. En effet, alors que la bêta fermée vient d’ouvrir ses portes, cela ne laisse qu’entre quelques mois et un an au FPS pour être à la fois parfaitement équilibré, et ne pas avoir de bugs majeurs. Car si des problèmes sont toujours amusants à regarder, pas sûr que les joueurs pros qui ont des sommes énormes en jeu apprécient !

Quoiqu’il en soit, les douze mois à venir promettent d’être intéressants pour la licence. Le Major Paris se déroulera à l’Accor Arena du 8 au 21 mai, et promet déjà du spectacle de haute voltige ; par la suite, nul doute que tous les regards seront tournés vers le développement de Counter-Strike 2, et les avancées réalisées pendant la bêta.

Valve a en tout cas insufflé une vigueur nouvelle dans la sphère esportive de son jeu phare, et on ne peut que s’en féliciter !

Quitter la version mobile