Le confinement rend certes les événements gaming quasi-impossibles à organiser, mais les studios et éditeurs ont recours à Internet pour contourner le problème. C’est notamment le cas de Cyanide, qui a élaboré un peu plus sur le très attendu Blood Bowl 3.
A commencer par les factions, qui s’annoncent variées et avec leurs spécificités :
- Humains
- Orques
- Elfes Noirs
- Union Elfique
- Skavens
- Nains
- Nurgle
- Elus du Chaos
- Orques Noirs
- Noblesse impériale
- Alliance du Vieux Monde
- Renégats du Chaos
On espère que des factions mineures comme Tilée ou l’Estalie seront intégrées dans les équipes ci-dessous, afin de donner encore plus de variété.
Cyanide a confirmé l’utilisation de l’Unreal Engine, ainsi qu’un large panel de customisations : couleurs, motifs, pièces d’armures, stades, logo… bref, il y aura de quoi faire ! Des DLC sont également à prévoir, puisque le jeu « aura droit à un long suivi après son lancement en termes de contenu, de compétitions, d’ajustements et de soutien à la communauté » ; si les prix ne sont pas abusifs, ça peut être une excellente chose !
Enfin, un mode campagne et l’intervention de divers protagonistes et organisations du jeu viendront compléter le tout, ce qui promet pas mal de contenu en perspective. On attend donc les vidéos de gameplay qui, espérons-le, ne tarderont pas trop en attendant la sortie, prévue pour courant 2021.