Cygnus Enterprises, entre RPG et construction de base, veut revitaliser les deux genres via la science-fiction
Les jeux vidéo ont souvent fait preuve d’innovation, parfois même jusque dans leur ADN, et un nouvel exemple de ce fait nous vient droit de Chine. L’éditeur NetEase et le studio Team Miaozi s’allient pour présenter Cygnus Enterprises, un RPG de construction de base.
Effectivement, ces mots ne vont généralement pas ensemble, mais ils trouvent ici un terrain d’entente dans ce qui paraît être un divertissement prometteur. Sur la planète Mytilus, la faune et la flore s’évertuent à repousser toute tentative de colonisation, avec pour preuves les ruines de bases abandonnées. Il nous reviendra, dans une expédition financée par Cygnus Enterprises, de domestiquer cette planète une bonne fois pour tout.
Vous pouvez découvrir le trailer ci-dessous :
La partie construction/gestion de ville s’annonce particulièrement importante, puisque notre base d’opération sera le cœur de l’expédition. Dinosaures aliens et robots déchaînés constitueront une menace constante sur la planète, mais fort heureusement, nous n’aurons pas à défendre notre base contre ces intrus, permettant ainsi d’y consacrer pleinement notre attention. Améliorations et nouvelles armes attendront ceux qui établiront une base pérenne, et sauront la développer comme il faut.
Le combat en lui-même sera à porter au cœur des denses jungles de Mytilus, où le système de RPG révélera tout son potentiel. Des arbres de talent vous permettront d’avoir un peu plus de personnalisation, tandis que certaines armes plutôt que d’autres offriront la polyvalence nécessaire pour lutter contre certains mobs ; des boss seront également présents et, s’ils s’avéreront parfois complexes à vaincre, le loot qu’ils offrent en vaut la chandelle.
Cygnus Enterprises entrera en early access le 16 décembre prochain, pour une durée encore indéterminée. Team Miaozi a indiqué que de nombreux patchs de contenu viendront dans les prochains mois, et que des extensions payantes suivront la sortie officielle du jeu. On a hâte !
Commentaires récents