Darktide fête sa première bougie avec une mise à jour gratuite en deux parties

Avec de nombreuses mises à jour et unedétermination sans faille de l’équipe derrière, Warhammer 40,000 : Darktide va fêter sa première année en beauté !

Le dernier jeu de Fatshark Games a teasé sur ses réseaux sociaux une mise à jour gratuite en deux parties, intitulée The Traitor Curse. S’il ne s’agit pour l’instant que d’un avant-goût, Fatshark a néanmoins indiqué sur son site officiel quels ajouts apporteraient la première partie. Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

 

  • Une nouvelle cinématique qui nous introduira au 6ème Moebien (très probablement un régiment de la Garde Impériale de l’Astra Militarum) mais également au Carnival, décrit comme « une nouvelle zone disputable promettant des distractions et des divertissements transgressifs. »
  • Une nouvelle zone et une nouvelle mission, sous la forme du centre d’opérations du 6ème Moebien et des hordes d’ennemies situées dans le Carnival.
  • La fonctionnalité d’inspection de l’équipement d’autres joueurs à bord du Mourningstar.
  • Des ajouts significatifs sur l’ensemble des arbres de talents du vétéran, entraînant ainsi un reset de ces derniers.

 

 

 

 

La première partie de The Traitor Curse est prévue pour courant novembre, tandis que la deuxième devrait arriver peu avant les vacances de fin d’année.

On notera de manière intéressante que Dan Abnett, qui collabore avec les développeurs sur Darktide, a déjà intégré un carnaval/crique dans son excellente trilogie consacrée à l’inquisiteur Ravenor. On peut donc possiblement s’attendre à quelque chose du même acabit, apportant un peu d’exotisme à la cité-ruche Tertium.

Sorti il y a un an, Warhammer 40,000 : Darktide a eu une réception mitigée, laquelle a largement été prise en compte par les développeurs. J’ai pu rencontrer une partie de l’équipe lors de la Gamescom 2023, en août dernier, et la passion qu’ils éprouvent pour leur FPS est la même que celle montrée sur Vermintide. Au cours de ces derniers mois, Darktide n’a cessé de s’améliorer, et il semble que ça ne soit que le début d’une longue pente ascendante !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire