On l’attendait, il se dévoile un peu : Deadrop nous a offert un premier aperçu de gameplay, et même si c’est assez basique, c’est mieux que rien. Anciennement titré Project Moon, ce FPS compétitif est développé par Midnight Society, le studio créé par Dr Disrespect.
Côté en lore, le contexte se déroule en « 2020.b« , où des mégastructures autogérés appelées « Refiner States » transforment les particules atmosphériques polluantes en une substance addictive appelée « space dust« . L’ensemble a donc clairement une vibe cyberpunk, même si l’histoire et le contexte ne sont bien évidemment pas les arguments de vente de ce jeu. En tant que vertical extraction shooter, Deadrop verra les joueur collecter ressources, équipement et armes alors qu’ils avanceront de niveaux en niveaux, la difficulté augmentant petit à petit.
Les joueurs ayant acheté un Founders Access Pass ont désormais accès au premier niveau (ou « Snapshot« ) sobrement appelé CL 1859, et s’il faut être honnête, il n’y a pas énormément de choses à voir. Encore en alpha, Deadrop offre surtout un aperçu de ce à quoi il ressemblera, mais il faudra encore attendre de longs mois avant d’avoir un jeu plus ou moins compétitif. De nouveaux Snapshots seront dévoilés toutes les six semaines, permettant ainsi de construire le projet petit à petit, et ainsi que les développeurs profitent du feedback des joueurs.
Par ailleurs, les joueurs auront un profil sous forme de NFT, ce qui s’annonce particulièrement intéressant ; en effet, Ubisoft a déjà montré par le passé en quoi la blockchain pouvait permettre de lutter contre la toxicité, et cette dernière est trous souvent présente dans les jeux compétitifs. Deadrop tirera donc parti de cette technologie pour, espérons-le, proposer un environnement de jeu plus sain.
Vous pouvez avoir un premier aperçu du jeu de Midnight Society dans les vidéos ci-dessous :