Durant une interview de Hidetaka Miyazaki par PCGamer, l’éternelle question d’un remake de Bloodborne sur PC est revenue sur la table. Celle-ci avait d’ailleurs déjà été posée en début d’année au PDG de From Software qui était resté quelque peu évasif.
Dans cette nouvelle interview de PCGamer, la question est d’ailleurs plus personnelle, à savoir « Aimerait-il [Miyazaki, ndlr] voir Bloodborne sur PC un jour ?« . Ce dernier a malicieusement répondu : « Si je dis que j’en veux un, j’aurai aussi des ennuis. Mais je n’y suis pas opposé« . Est-ce que nous tenons là l’information du siècle !? Hidetaka Miyazaki veut un Bloodborne sur PC !? La réponse reste malheureusement non, celui-ci a d’ailleurs nuancé sa réponse : « Evidemment, en tant que l’un des créateurs de Bloodborne, mon opinion personnelle et honnête est que j’aimerais que plus de joueurs puissent en profiter […] je pense que pour tout jeu de ce genre, ce serait bien que davantage de joueurs puissent en faire l’expérience et revivre cette relique du passé. En ce qui me concerne, je n’y suis pas opposé. »
Le patron de From Software semble, plus que jamais, enclin à voir son œuvre dans les mains de plus de joueurs, mais rappelons tout de même que les cartes sont dans les mains de Sony, qui détient les droits du jeu. Après 9 ans d’attente, est ce que From Software et surtout les joueurs du monde entier vont réussir à obtenir gain de cause auprès de l’éditeur japonais ?
Concernant un remaster et/ou une version PC, le célèbre Jeff Grubb ne laisse pas beaucoup place à l’espoir : « Ce n’est actuellement pas en travaux, en tout cas pas en incluant From [Software, ndlr]. Leur temps est trop précieux, et Sony ne veut probablement pas payer de premium pour l’exclusivité. Il est difficile d’imaginer From travailler sur une exclusivité pour une console, et ce même dans le futur. » Pour rappel, Sony a, à plusieurs occasions, payé des développeurs pour ne pas qu’ils mettent leurs jeux sur des plateformes concurrentes… En l’état actuel des choses, on imagine que From Software préférerait largement avoir un jeu disponibles sur consoles (au pluriel) et PC, plutôt que seulement sur PlayStation ; bien entendu, Sony étant l’éditeur du jeu, il ne revient qu’à eux de décider d’un remaster et d’une éventuelle adaptation sur PC.