Développé par Questline et édité par Awaken Realms, le très prometteur Tainted Grail : The Fall of Avalon est récemment entré en early access.
Les graphismes datés et la vue à la première personne ne séduiront peut-être pas au premier regard, mais ce RPG a pourtant des qualités qui valent le coup… à commencer par son univers. Tainted Grail nous propose de parcourir l’île d’Avalon, et d’explorer les légendes entourant le roi Arthur ainsi que sa mythique Table Ronde. Nous sommes donc guidé par Caradoc à travers une île ravagée par le Wyrd, où la guerre semble être la seule constante.
L’histoire du jeu est directement tirée des romans de Krzysztof Piskorski, un auteur polonais – oui, encore un autre dont les livres sont adaptés en jeu ! Et Tainted Grail, s’il faut l’avouer, ressemble justement à un mélange de The Witcher 2 et Skyrim, avec un peu d’Elden Ring saupoudré sur le tout ; le style de dark fantasy vient rajouter une ambiance délicieusement oppressante dans un univers où l’héroïsme se fait rare, et l’ésotérisme très présent. S’il n’a pas de date de sortie précise, Tainted Grail : The Fall of Avalon est actuellement en early access sur Steam, où l’on peut dès à présent découvrir son premier acte. Malgré les bugs présents, ça vaut déjà le coup !
Si vous souhaitez vous faire une idée de Tainted Grail, vous pouvez découvrir ci-dessous les débuts de notre let’s play ; et n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube, puisque les épisodes sortiront chaque jour !