Découvrez en vidéo les quatre leaders égyptiens de Total War : Pharaoh

Séthi est le dernier leader de l’Egypte présenté par Creative Assembly, et ce belliqueux chef de faction résume bien la bataille pour la survie constant que sera Total War : Pharaoh.

Le jeu de stratégie du développeur britannique proposera de nombreuses factions, réparties par cultures distinctes, et il ne fait aucun doute que chacune d’entre elles possède un charme propre. Ci-dessous, vous pouvez découvrir un récapitulatif des leaders, ainsi que le dernier trailer en date :

 

  • Séthi ne parle qu’une seule langue, celle de la guerre. Il est l’héritier légitime du trône d’Égypte et son style de jeu est presque exclusivement tourné vers l’expansion agressive. Il entend submerger l’ennemi en envoyant ses troupes, nombreuses mais peu qualifiées, avant que son exceptionnelle infanterie — légère et moyenne — ne porte le coup décisif.
  • Taousert est la femme de Séthi, mais elle nourrit ses propres ambitions impériales. Génie méthodique, elle élabore des plans économiques complexes pour développer son empire et vaincre ses ennemis. À l’aide de son vaste réseau de ressources, elle construit de puissantes armées de chars pour écraser l’adversité.
  • Amenmes est le vice-roi de Koush. Il sait que le véritable pouvoir de l’humanité ne passe pas par la loyauté, mais par l’argent. Grâce à ses ressources inépuisables, il peut soit acheter la force, soit la troquer lors des sommets diplomatiques. Ses puissants archers kouchites font pleuvoir les flèches sur l’ennemi jusqu’à masquer le soleil.
  • Ramsès espère reproduire les exploits de son homonyme, le grand Ramsès II. Jeune et ambitieux, il dispose d’une petite armée composée de soldats d’élite offrant un équilibre remarquable.

 

 

 

 

Militairement parlant, les factions égyptiennes comptent sur la rapidité de leurs chars légers, considérés comme très avancés pour l’époque. Cette mobilité permet ainsi aux pharaons (et prétendants au trône) d’effectuer des frappes aussi rapides que violentes sur leurs ennemis, avant de se replier.

Total War : Pharaoh sortira en octobre 2023, et est disponible sur Steam comme sur l’Epic Games Store.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire