Tout juste entré en bêta fermée, Dune : Awakening s’annonce comme un MMO de survie particulièrement ambitieux, dans un univers qui l’est tout autant.
Lors du Summer Game Fest, une magnifique cinématique nous a introduit à cet univers parallèle, où l’absence de Paul Atréides a mené à l’éradication totale des Fremen, et une guerre sans précédent sur Arrakis. Dans un stream riche en annonces, Funcom a notamment dévoilé l’écran de création du personnage, qui offre de nombreuses options… mais pas que.
Afin de pousser le roleplay à son paroxysme, le MMO nous offrira un mentor au trois spécialisations possibles : Maître d’armes, Mentat ou encore Bene Gesserit. Ces trois archétypes nous permettront ainsi d’avoir des capacités de départ précises.
Le directeur créatif de Dune : Awakening, Joel Bylos, s’est également étendu sur l’infrastructure serveurs « Faire en sorte que le monde soit homogène et connecté a toujours été l’un de nos objectifs dans Dune : Awakening. Nous avons construit cette structure dans l’idée de rendre le jeu extensible, ce qui est difficile avec une seule carte. L’idée de la carte terrestre est qu’elle nous permet de continuer à construire le monde et d’offrir aux joueurs de nouveaux espaces à explorer. Qui sait à quoi ressemblera le jeu dans cinq ans ? » L’objectif est d’avoir un maximum de personnages sur une même map, interagissant de manière continue.
Funcom dévoilera plus de détails – et de gameplay ! – sur son jeu d’ici la Gamescom, qui aura lieu dans deux mois. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessous de superbes screenshots. Enjoy !