Un mois avant sa sortie tant attendue, Shadow of the Erdtree nous plonge dans le creuset de la guerre avec une cinématique aussi superbe qu’indéchiffrable.
Le feu et la guerre sont ici centraux, alors que de magnifiques plans nous montrent une armée en marche contre une ville ; ça n’est pas sans rappeler la première cinématique du jeu, qui montrait des légions de soldats, avec des trolls et des armes de siège, s’en prendre à Leyndell. Les couleurs sont un peu plus vibrantes ici, puisque ce sont les infernales armées de Messmer qui partent au combat, épaulés par les brasiers bipèdes géants vus dans le premier trailer.
Comme vous pouvez le constater ci-dessous, From Software a clairement sorti l’artillerie lourde pour cette extension !
Le lore d’Elden Ring est particulièrement riche, s’établissant dans une mythologie qui va bien au-delà du jeu de base. Shadow of the Erdtree nous lancera sur les traces de Miquella, un parangon de vertu qui a une grande importance dans le jeu de base malgré son absence. La Grâce semble justement absente des Terres de l’Ombre, et ce serait Miquella – ou des traces de son passage – qui nous guideront dans ce nouveau royaume ; en terme de gameplay, cela se traduira notamment par un nouveau système de leveling, différent des runes.
Les screenshots officiels dévoilés par From Software nous montent un monde aussi sombre que le jeu de base, mais avec de nouveaux dangers à affronter. Avec huit nouveaux types d’armes, les Sans-Eclats que nous sommes seront autant équipés que possible, mais il ne fait aucun doute que les ennemis au service de Messmer nous donneront du fil à retordre !
Pour rappel, Shadow of the Erdtree sortira le 21 juin prochain.