Annoncée durant la Blizzcon 2023, Vessel of Hatred, la première extension de Diablo IV, est déjà disponible en précommande. Et si l’on se fie à la cinématique diffusée lors de l’événement, c’est dans une ambiance sombre que nous reviendrons à Sanctuaire !
Retrouvez ci-dessous un récap des annonces de Blizzard notamment sur la nouvelle classe, mais également les différents ajouts qui nous attendent le 8 octobre 2024, date de sortie de Vessel of Hatred :
-
Nouvelle classe : le Sacresprit
Bien que nous n’ayons pas beaucoup d’informations pour l’instant, le sacresprit est au rang des prédateurs alpha de la jungle de Nahantu. Il est dit que cette classe « manie des synergies mystiques« pour peu que cela ait un sens à l’heure actuelle, mais nous en saurons plus le 18 juillet, lors de la présentation officielle de cette classe inédite dans la famille Diablo.
-
Nouvelle zone
La région de Nahantu, bien connu de certains joueurs de Diablo II, vient étendre le monde de Sanctuaire. Cette nouvelle zone offre de nombreuses surprises, telles que de nouveaux donjons, des villes inédites, une jungle dense et des plaines désertiques. De quoi prendre sa monture et aller flâner quelques minutes dans ces nouveaux espaces.
-
Suite de la campagne
Souvenez-vous, Neyrelle a enfermé Méphisto dans la pierre d’âme. Elle se promène depuis « joyeusement » dans le monde avec le démon primordial dans ses mains. Au cours de ce chapitre, notre objectif sera de retrouver Neyrelle et de l’appuyer dans sa tâche d’empêcher Méphisto de mettre en œuvre ses projets sinistres, susceptibles de détruire Sanctuaire.
-
Les mercenaires
Un nouveau nom pour les compagnons de Diablo III, les mercenaires pourront nous accompagner durant nos quêtes au sein de la jungle de Nahantu, mais aussi dans le reste de Sanctuaire. Comme dans l’opus précédent, ces alliés pourront gagner en puissance au fil de vos exploits ; ils développeront notamment de puissantes capacités pouvant nous aider durant les combats.
-
Les familiers
Enfin les familiers rejoignent l’aventure ! Dès à présent, nous pouvons nous délecter de la présence de ces boules de poils amatrices de loots en tout genre et d’or (un peu comme moi). Une quête en jeu est disponible afin de débloquer les familiers ainsi que la toute première du jeu, Asheara
-
Activités end-game
Information ô combien attendue, Blizzard n’a malheureusement pas encore communiqué sur ce sujet. On imagine la déception des joueurs qui tournent en ronds depuis quelque temps déjà, ou qui ont tout simplement désertés le jeu. On espère avoir de plus amples informations durant la Gamescom en août.