Site icon Always For Keyboard

Découvrez Realms of Ruin, un ambitieux STR qui se déroule dans l’univers de Age of Sigmar

Lors du Warhammer Fest, un ambitieux projet a été dévoilé : Realms of Ruin. Ce jeu de stratégie en temps réel se déroule dans l’univers d’Age of Sigmar, lequel a encore bien du mal à s’imposer dans le paysage vidéo-ludique.

Frontier Developments avait teasé un RTS dans cet univers, et l’a confirmé avec ce projet d’envergure. On retrouve ainsi des ingrédients classiques du genre, à savoir la construction d’unités et l’avancée dans un arbre de technologies. La présence de capacités à activer et l’absence de construction de base fait néanmoins assez penser à Dawn of War II, ce qui pourrait (dé)plaire à beaucoup. L’idée est notamment d’avoir des matchs multijoueur rapides, ne dépassant pas les 30 minutes.

Une campagne solo est également disponible, scénarisée par Gav Thorpe – un auteur bien connu de Black Library, dont la capacité à inventer des histoires est supérieure à celle de les raconter. On pourra y jouer les Stromcast Eternals et les Orruk Kruleboyz, ainsi que deux autres factions qui n’ont pas encore été dévoilée – les légions de Nagash sont cependant très probables.

Vous pouvez découvrir le trailer du jeu ci-dessous :

 

 

 

 

Frontier a également indiqué que le jeu serait surtout mené par ses héros, montrant là encore d’importantes similitudes avec Dawn of War II. L’idée correspond assez au setting de high-fantasy voulu par Age of Sigmar, et s’il est suffisamment bien implémenté, on pourrait effectivement avoir un jeu de qualité.

Néanmoins, il faut garder que le public cible de cet univers est… mitigé. Les fans de Age of Sigmar demandent depuis longtemps une réalisation vidéo-ludique digne de ce nom, et Realms of Ruin paraît clairement cocher toutes les cases. Cela dit, depuis 2015, les fans de Warhammer regrettent encore la mort de leur univers bien-aimé, et trouveront certainement du réconfort dans The Old World ; est-ce Frontier Developments réussira à séduire les non-fans les plus réticents ? C’est tout la question…

En tout cas, Realms of Ruin dévoilera du gameplay au mois de juin, ce qui nous  permettra déjà d’avoir une bonne idée de ce futur STR !

 

Quitter la version mobile