Des joueurs de Enshrouded recréent Minas Tirith et Erebor en jeu, après un mois de farm intensif

Quelles nouvelles du Rohan ?

L’imagination des fans de jeux vidéo est sans limite, surtout lorsqu’ils ont les outils nécessaires !

C’est plus ou moins ce que propose Enshrouded, dont le puissant moteur graphique basé sur les voxels promet une créativité sans limite. C’est clairement ce qui a permis au collectif allemand Kontreck de recréer la montagne d’Erebor et, surtout, de la ville Minas Tirith.

Lieu emblématique de la saga Le Seigneur des Anneaux, la capitale du Gondor est réputée pour sa verticalité culminante, offrant un panorama sans précédent. Plus de vingt-cinq jours de travail ont été nécessaires pour réaliser ce chef-d’oeuvre, que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous :

 

 

 

Et comme si ça ne suffisait pas, les talentueux fous de Kontreck se sont attaqués à Erebor, le célèbre royaume nain creusé dans la montagne éponyme. Il est bon de rappeler, encore un fois, que la majeure partie du monde d’Enshrouded peut être excavée à la pioche ou même à l’aide d’explosif ; il n’en reste pas moins qu’il a fallu 10 000 heures de travail réparties entre 33 personnes, pour plus de… 15 millions de blocs placés !

Vous pouvez découvrir l’impressionnant résultat ci-dessous :

 

 

 

Si Enshrouded nous offre une histoire très intéressante, et qui se dévoile au fur et à mesure de la progression dans les zones, c’est bien la liberté offerte aux joueurs qui fait le succès du jeu. Les nombreux bloc de construction et les différents éléments de mobilier, qui sont de plus en plus nombreux à chaque mise à jour gratuite, permettent une créativité quasiment sans limites.

Récemment, le bébé de Keen Games s’est offert une roadmap 2025 particulièrement ambitieuse, alors que la première année d’early access a été un succès auprès des joueurs comme des critiques.

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire