Si l’expérience du passé veut dire quelque chose, il est possible qu’on tienne quelque chose de très plaisant ! Fondé récemment par des anciens de CD Projekt Red, le jeune studio Dark Passenger a dévoilé son premier projet : un jeu d’action/infiltration multijoueur situé dans le Japon féodal.
On retrouve à la tête de ce jeu Jakub Ben et Marcin Michalski, qui ont été respectivement artiste de cinématique et coordinateur de l’équipe artistique chez CD Projekt Red ; ils ont donc travaillé activement sur The Witcher 3 : Wild Hunt, Gwent et Thronebreaker, et ont été prestataires sur Cyberpunk 2077 via Realtime Warriors. Clairement, ça fait un CV pas trop mal !
Dark Passenger est en phase active de recrutement, il ne faut donc pas s’attendre à de grosses annonces prochainement. On sait néanmoins que ce premier projet supportera tant le PvP que la co-op PvE, sera multijoueur et construit avec le bien joli Unreal Engine 5. Last but not least, la perspective sera à la première personne, mais nous pourrons voir notre personnage à la troisième personne dans certaines séquences ; c’est particulièrement important, puisque le site officiel précise que la customisation sera très poussée, tant au niveau du personnage que de l’équipement.
L’expérience en solo se limitera à des dojos d’entraînement, mais le cœur de l’expérience se jouera à plusieurs : on aura ainsi des matchs où « l’infiltration/action en multijoueur sera associée à une importante progression de personnage« . En attendant de voir concrètement ce que cela donne en jeu, vous pouvez déjà découvrir les premiers concepts officiels ci-dessous :
Bien entendu, l’ensemble est encore à un stade embryonnaire, et nous rappelons encore une fois que Dark Passenger est toujours en train de recruter ses équipes. Il faudra donc compter quelques années pour voir en quoi consiste concrètement ce projet, dont le gameplay semble plutôt hybride ; malgré tout, le Japon féodal propose un contexte extrêmement riche, et Ben comme Michalski ont déjà indiqué leur intérêt à « explorer les possibilités » de leur naissante licence. Avec le récent Ghost of Tsushima ou un hypothétique Assassin’s Creed situé au Japon, nul doute que le Pays du Soleil levant est plus attrayant que jamais !