Site icon Always For Keyboard

Discrètement, Valve vient de déposer le nom de Deadlock, le fameux shooter dont personne n’est au courant

La concrétisation de Deadlock avance petit à petit, et surtout en coulisses.

Valve vient en effet d’enregistrer un copyright pour cette marque, couvrant tant des « jeux d’ordinateur en ligne » que « l’organisation de compétitions relatives à des jeux vidéo » ; cette dernière partie est plutôt intéressante, car tout comme c’est le cas avec DotA 2, il semblerait que Deadlock ambitionne de bénéficier de sa propre scène esportive !

Pour rappel, plusieurs screenshots ont été leakés le mois dernier, suivis de plusieurs vidéos de gameplay. Valve n’a absolument pas communiqué à ce sujet, restant discret avant, très probablement, une annonce surprise.

En soi, un dépôt de marque n’est pas nécessairement la garantie qu’un jeu va sortir. En 2022, Valve avait déjà enregistré Neon Prime, qui n’a a priori jamais vu le jour ; de manière intéressante, de nombreuses sources concordantes rapportent que Neon Prime (et précédemment Citadel) était une ancienne itération de Deadlock. Avec les récents leaks, on imagine aisément que ce dernier nom est celui qui a été retenu définitivement par Valve !

Quant aux spéculations sur la date de sortie, trois options s’offrent à nous : le Summer Games Fest dans trois jours, les Game Awards en décembre prochain et, bien entendu, une annonce surprise un jour complètement aléatoire. Dans tous les cas, il faudra s’armer de patience en attendant une annonce officielle… ou de nouveaux leaks.

Quitter la version mobile