L’annonce de Diablo : Immortal a été beaucoup de chose pour Blizzard, mais surtout, une source de polémiques interminables. Même le producteur de Diablo II s’en est pris à son ancienne boîte, mais clairement, le coup critique vient de Domino’s Pizza. La célèbre chaîne de restauration a publié, pour une campagne promotionnelle, une photo qui vaut mille mots :
La personne est clairement une référence au « 2018 red shirt guy« , un fan en T-shirt rouge qui avait demandé aux développeurs présents si l’annonce était « un poisson d’avril hors-saison« . La séquence avait fait pas mal réagir, trouvant un large écho auprès d’une communauté relativement en colère ; cette parodie de Domino’s est donc assez marrante.
Puis la chaîne ne s’est pas arrêtée, comme l’indique le message qui l’accompagne : « Pas de plans diaboliques, nous voulons juste augmenter votre expérience de niveau ! Immortalisez vos personnages avec nos Treasure Chest dès que vous commandez une pizza chez Domino’s ! Commandez ici pour récupérer vos items avant d’être soufflés [en VO, un jeu de mot est fait sur « DIA » + « BLOW », ndlr] par un blizzard« .
Entre la photo et la description, Domino’s vient de s’offrir un très beau coup de pub sur le dos de Diablo : Immortal ! Nous vous invitons également à lire les commentaires parce que franchement, ils valent le coup. Blizzard n’a pour l’instant pas relevé, est on espère sincèrement que le studio est très occupé à développer Diablo IV.