Dreamhaven, l’éditeur fondé par Mike Morhaime et d’autres anciens de Blizzard, se rappelle à notre bon souvenir avec un premier jeu : Sunderfolk !
Développé par Secret Door (un des deux studios chapeautés par Dreamhaven, avec Moonshot), ce « RPG tactique au tour par tour » est l’incarnation même des jeux de rôles sur papier qui ont dominé la fin du siècle dernier, mais avec un twist moderne.
Six héros et une touche de deck building, voilà le cœur du gameplay d’un jeu en vue du dessus, avec des combats qui se veulent aussi variés que dynamiques. Mais l’apport d’originalité de Sunderfolk se trouve surtout dans le support : les smartphones ! Ceux-ci font tant office de manette que de plateforme, et permettent ainsi de se poser tranquillement sur son canapé à plusieurs pour profiter du jeu.
Vous pouvez découvrir le trailer d’annonce, qui contient des séquences de gameplay, ci-dessous :
Prévu pour courant 2025, Sunderfolk n’a pas encore de date de sortie précise, mais s’annonce déjà très curieux. Si le multi et le solo sont souvent opposés dans beaucoup de débats, la co-op pure et dure à l’image de ce que nous proposait Donjons & Dragons à l’époque est beaucoup plus rare, on salue donc le projet de Secret Door !