Dune : Awakening se dévoile avec le DLSS 4, et Arrakis n’a jamais été aussi belle
Mais le Jihad butlérien dans tout ça !?
Le Consumer Electronic Show 2025 de Las Vegas est l’occasion pour beaucoup de technologies de briller, comme l’a fait le DLSS 4.
Depuis plusieurs années, Nvidia ne cesse de faire évoluer son software au rythme du hardware, et la dernière mouture du Deep Learning Super Sampling accompagnera en exclusivité la série 50xx des cartes graphiques du constructeur californien. Il y a beaucoup à dire sur cette avancée technologique qui concerne tant le logiciel que le matériel, mais quoi de mieux qu’une vidéo de gameplay de Dune : Awakening pour illustrer un tel propos ?
Le jeu développé et édité par Funcom est ironiquement parfait pour démontrer les dernière prouesses de Nvidia ; non-seulement sa beauté intrinsèque se dévoile parfaitement dans les jeux de lumière qui magnifient le sable et l’architecture brutaliste de l’univers de Frank Herbert, mais également pour une raison de lore. L’univers de Dune se distingue notamment par l’absence de machines pensantes, lesquelles ont fait peser une menace sans précédent sur l’Humanité ; il est donc assez amusant de voir l’intelligence artificielle de Nvidia mettre en valeur la beauté de Dune : Awakening. La technologie de Multi Frame Generation permettra également aux joueurs de bénéficier d’un niveau sans précédent d’images par secondes, le tout sans perdre en qualité graphique.
Razer est également de la partie, puisque le constructeur de périphériques et Funcom se sont alliés pour proposer les intégrations Chroma et Haptics à Awakening. Il est ainsi possible de littéralement ressentir les différents effets sonores du jeu, qu’il s’agisse du recul d’un lance-roquettes, d’une tempête des sables ou même de l’approche létale d’un ver des sables !
Actuellement en bêta fermée, Dune : Awakening sera officiellement lancée sur PC en début de cette année. Vous pouvez en apprendre plus sur le site officiel.
Commentaires récents