Total War : Pharaoh va largement s’améliorer avec Dynasties, sa mise à jour gratuite qui sortira le 25 juillet prochain.
Annoncé en mai dernier, cet énorme patch entièrement gratuit vise à répondre aux critiques qui ont entouré la sortie de Pharaoh, en automne 2023. Creative Assembly a largement mis l’accent sur le contenu et les gros chiffres, en rajoutant :
- Quatre civilizations : Babylone, Mycène, l’Assyrie et Troie
- 95 factions ajoutées, dont 39 jouables
- 168 colonies capturables
- Une map largement agrandie
Ce dernier point est peut-être le plus impressionnant, comme nous l’avions vu dans un précédent article. La map de campagne est un aspect majeur de chaque jeu Total War, élément iconique de chaque jeu, a été étirée et enrichie, allant de la mer Égée à la lointaine Mésopotamie. Ce sont donc des centaines d’heures de jeu potentielles qui seront possibles sur ces vastes territoires.
Todor Nikolov, le directeur du jeu à Creative Assembly Sofia, s’est montré très enthousiaste après des mois de travail : « Dès le début de la conception de Total War: Pharaoh, notre vision a été d’offrir une reconstitution à grande échelle de l’effondrement mouvementé de l’âge du bronze ; un théâtre débordant d’intrigues historiques et de représentations authentiques de civilisations emblématiques, doublé d’un bac à sable qui vous permet de réécrire le cours de l’histoire de l’humanité. Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli et puisqu’il s’agit de notre dernier ajout de contenu, nous espérons qu’il sonnera comme une déclaration d’amour qui témoigne de notre passion irréversible pour cette ère magnifique. Merci pour votre soutien. »
En attendant la sortie de Dynasties le 25 juillet prochain, vous pouvez découvrir le trailer d’annonce ci-dessous :