Site icon Always For Keyboard

Elden Ring aurait dû avoir deux DLC majeurs, qui ont finalement été fusionnés en une seule grosse extension

Deux pour le prix d’un, est-ce vraiment le deal que nous réserve Shadow of the Erdtree ? On ne sait toujours pas grand chose du gros DLC à venir d’Elden Ring, et les théories comme les rumeurs vont bon train.

La dernière en date nous vient de Lance McDonald, via un post Reddit. Ce YouTubeur plutôt célèbre dans la communauté est réputé pour assez proche de différents insiders, et a fait à plusieurs reprises des prédictions qui se sont avérées correctes.

Dans ce cas précis, McDonald explique qu’Elden Ring devait à la base avoir deux DLC d’histoire, inclus dans un season pass au lancement du jeu. Le fait que ça n’ait pas été le cas est intéressant, car cela sous-entend que ce changement est arrivée avant la sortie du jeu ; faut-il y voir un lien avec Godwyn et Mohg ? L’un comme l’autre semblent en effet sous-exploités, tant dans l’histoire que dans leurs situations géographiques respectives,  et des contenus les concernant ont probablement été coupés pour ressortir plus tard en tant que DLC.

Avec le seul artwork que nous avons comme élément concret, il ne fait aucun doute que Miquella et Helphen seront au cœur de Shadow of the Erdtree, dont l’échelle paraît énorme. On peut donc s’attendre à au moins deux zones distinctes et une tonne de boss, donjons et nouvelles armes, en plus de détails qui approfondiront l’histoire d’Elden Ring. Cependant, si l’on en croit le dernier rapport financer de From Software, il faudra faire preuve de patience : le studio japonais n’a a priori pas prévu de sortir Shadow of the Erdtree avant mars 2024.

Si aucune date de sortie officielle n’est disponible, on croise tout de même les doigts pour un premier trailer lors du Summer Game Fest, dans quelques jours !

 

 

Quitter la version mobile