Elden Ring : de nouveaux fichiers dataminés précisent le DLC à venir

Au début du mois, des dataminers avaient suscité un fol espoir en découvrant, dans de nouveaux fichiers d’Elden Ring, des indices qui pointent vers un premier DLC.

L’utilisateur de Twitter Sekiro Dubi a continué de fouiller dans ces fichiers et en a extrait de très intéressantes informations. Ainsi, six nouvelles catégories d’armes (non-détaillées pour l’instant) devraient arriver, offrant encore plus de diversité pour taper les soldats de Radahn. Par ailleurs, un nouveau donjon majeur et une nouvelle map de Colisée ont été repérés, promettant de nouvelles aventures palpitantes en Entre-Terre.

Là où les choses deviennent particulièrement intéressantes, c’est que 30 entrées de boss ont été remarquées ; attention, elles ne seront pas nécessairement toutes remplies, mais de l’espace semble avoir été prévu en ce sens. A titre de comparaison, le jeu de base contient 68 entrées de boss possédant des modèles et animations uniques. On imagine que From Software trouvera de nouvelles créatures bien stylées pour nous faire voir l’écran de mort.

 

 

 

On notera également 16 entrées pour des PNJ désignés comme « Someone Yet Unseen« . Il n’est pas clair s’il s’agira effectivement d’un titre ou d’une dénomination un peu fun du studio japonais ; ils semblent néanmoins être disséminés dans toutes les régions du jeu, ce qui est déjà intéressant en soi.

Last but not least, les Tours divines semblent également avoir reçu des modifications. Une théorie assez populaire démontre que l’axe de chaque Tour semble converger vers un point central qui, sur la map, est obstrué par un nuage. S’agirait-il d’un nouveau territoire à explorer, ou peut-être même d’une entrée vers une zone souterraine ? Beaucoup spéculent sur un DLC centré autour de Miquella, dont le triste destin n’a pour l’instant été qu’esquissé ; on imagine bien le royaume de Mohg encore plus étendu que ce que l’on connaît, et pourrait offrir une dimension encore plus cauchemardesque à la Dynastie sanglante…

Tous ces leaks sont en tout cas très excitants, et laissent envisager de bien belles choses encore à venir pour Elden Ring. Si rien n’est gravé dans le marbre, on peut espérer une annonce de ce DLC lors des Game Awards, le 8 décembre prochain. On croise les doigts !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire