Les licenciements dans l’industrie du jeu vidéo se poursuivent, cette fois-ci à l’initiative d’Electronic Arts.
L’éditeur américain, qui possède de nombreux studios, a indiqué dans un message vouloir « avancer dans notre manière de travailler et continuer de faire évoluer notre business » ce qui, dans ce cas précis, se traduit par un peu plus de 600 employés mis à la porte.
Andrew Wilson, le PDG du groupe, a justifié cette décision par la volonté de « réorganiser notre manière de travailler pour créer de plus profondes expériences, connectant les fans et donnant forme à note culture, en grossissant notre communauté. Dans cette période de changement, nous estimons que cette décision touchera approximativement 5% de notre masse salariale. » Aucun détail n’a été donné sur quels postes ou quelles divisions d’Electronic Arts seront touchés, ni même en quoi cette nouvelle vision consistera.
Sur différents réseaux sociaux, des insiders de sources différents ont affirmé que les changements voulus par EA avaient eu pour conséquence l’annulation du FPS Star Wars en développement chez Respawn Entertainment. C’est pourtant ce mois-ci que plusieurs rumeurs indiquaient que le projet était situé dans l’univers de The Mandalorian, entraînant une hype non-négligeable parmi les fans de cette galaxie très lointaine.
Sans autres précisions d’Electronic Arts, il est assez difficile de dire qui ou quoi est affecté par cette décision, même si on espère que les employés licenciés retomberont vite sur leurs pattes. Depuis le fiasco de Battlefront 2 en 2017 et celui d’Anthem dans la foulée, l’éditeur avait pourtant réussi à bien remonter la pente, regagnant peu à peu la confiance des fans.
Quel dommage…