C’est officiel, Electronic Arts vient d’annoncer le rachat de Respawn Entertainment, peu après l’annonce de la fermeture de Visceral Games. Le studio à l’origine de la saga Titanfall a été acheté pour 315 millions de dollars, plus un éventuel autre 140 millions d’ici 2022, en fonction des performances du studio de Vince Zampella. Créé en 2010 par des anciens de Call of Duty, Respawn Entertainment s’est fait connaître grâce à son Titanfall (critiqué pour son manque de contenu et ses trop nombreuses micro-transactions) et sa suite Titanfall 2 (saluée pour son contenu et son absence de micro-transactions).
Les jeux de Respawn ont été édités par Electronic Arts, et ce dernier s’est félicité de ce rachat, expliquant que travailler plus étroitement avec son nouveau studio permettra des jeux d’une meilleure qualité. EA a confirmé qu’un autre Titanfall était en route, sans plus de précisions, mais également qu’un jeu Star Wars annoncé en 2016 mais sans plus d’éléments était aussi prévu. Au vu de la fermeture de Visceral et de l’annulation de son jeu dans l’univers de George Lucas, peut-on supposer que le jeu de Respawn sera le RPG tant attendu ? Si le développement est suffisamment avancé, on peut espérer une annonce lors du prochain E3, en juin 2018…