Site icon Always For Keyboard

Embracer Group s’apprête à vendre Saber Interactive pour un demi-milliard de dollars

Criblé par des dettes astronomiques suite à des choix stratégiques discutables, le titan Embracer Group va se séparer de Saber Interactive, qui est une de ses plus grosses filiales.

D’après un article de Bloomberg, ce deal d’un coût de 500 millions d’euros verra un groupe d’investisseurs privés racheter Saber et ses 3 500 employés, presque quatre ans après son acquisition par Embracer. Fait intéressant, ce changement de direction n’impactera en rien le remake de Knights of the Old Republic ; s’il faut le rappeler, cette modernisation du célèbre RPG a été annoncée en 2021, et est passée par plusieurs stades. Les dernières news de la fin d’année dernière laissaient entendre que le projet était bien vivant, mais que sa sortie n’était pas garantie. Avec un peu de chance, le rachat de Saber devrait nous offrir un peu plus de clarté sur le sur le sujet.

Rappelons également que le studio a également dans ses cartons Warhammer 40,000 : Space Marine 2, dont la sortie a été décalée au 9 septembre prochain, mais également un survival solo dans l’univers de Jurassic Park ; et comme si cela ne suffisait pas, un possible autre projet sur Star Wars pourrait être en développement !

S’il est difficile de désigner un seul responsable, il apparaît néanmoins que Embracer n’a pas été entièrement bénéfique à Saber Interactive. Un rachat par divers investisseurs privés n’est absolument pas la garantie que les choses iront dans une meilleure direction, mais c’est un en tout cas un changement bienvenu pour tout le monde : Embracer pourra éponger ses dettes et réorganiser ses projets, tandis que Saber bénéficiera – théoriquement – d’une plus grande liberté pour mener à bien les jeux déjà en cours.

Espérons que cette acquisition apporte de bonnes choses à toutes les parties prenantes, mais surtout que les licenciements souvent courants dans ce genre de procédures ne seront pas une obligation.

 

 

Quitter la version mobile