Enotria : The Last Song est un Soul-like qui nous plonge dans la Renaissance italienne

Qui a commandé une pizza quatre éviscérations ?

Si le Moyen-Âge et le baroque offrent des styles sombres incontournables, les Souls-like  ont tendance à ne pas trop quitter ces genres artistiques, ce qui est bien dommage.

C’est pour cela que le jeune Enotria : The Last Song paraît aussi attrayant, avec ses couleurs chamarrées qui contrastent fortement avec Bloodborne ou Lies of P. La description est suffisamment vague pour garder un côté énigmatique, mais donne toutefois envie d’en savoir plus : « Enotria est un magnifique pays ensoleillé inspiré de la nature italienne, qui cache de sombres secrets derrière ses façades lumineuses, et c’est à vous de percer les mystères de ce monde époustouflant. »

Développé par Jyamma Games, ce jeu nous fait incarner un « Maskless One » (que l’on peut traduire par « Sans-Masque« ) avec un gameplay qui n’est pas n’est pas sans rappeler les autres jeux du genre ; on notera toutefois la possibilité d’équiper différents masques, lesquels offrent de nouvelles capacités spécifiques.

Il faudra attendre de voir si Enotria : The Last Song est à la hauteur de son esthétique, mais ce projet indé a déjà de quoi séduire. Et la bonne nouvelle, c’est que la date de sortie est connue, et proche : le 12 juin 2024 !

 

 

 

Vous pouvez déjà retrouver Enotria sur l’Epic Games Store et Steam.

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire