Entre voxels réalistes et exploration épique, Keen Games dévoile la conception d’Enshrouded
Avec la génération procédurale, les monde ouverts sont certes légion mais le sentiment de détail tend parfois à se dissiper. Enshrouded utilise pourtant ses technologie pour créer un univers vaste, mais pas que.
Dans une nouvelle vidéo, Keen Games a dévoilé le processus de création derrière les vastes étendues d’Enshrouded. Des algorithmes de génération procédurale permettent d’abord de créer une base, et tous les éléments pas forcément intéressants du jeu ; une fois ceci fait, les artistes du studio peuvent ensuite réaliser à la main tous les détails nécessaires, qui donnent une âme et une histoire aux différents environnements.
L’intérêt est double : créer des lieux emblématiques avec une direction artistique soignée est bien entendu la volonté de tout développeur. Mais la particularité d’Eshrouded réside dans son moteur graphique, et l’utilisation de voxels. Ceux-ci permettent aux développeurs mais surtout aux joueurs de remodeler complètement le terrain, comme en bâtissant une forteresse dans une montagne ou en creusant une immense cratère pour le fun.
Lors de la Gamescom, nous avions pu voir ces fameux points d’intérêt, et la manière dont Keen Games les a soigneusement crafté pour leur donner une saveur unique.
Le système de voxels permet d’intégrer de manière organique des éléments à l’intérieur d’autres, comme une épée dans une montagne. Cela permet de créer des lieux avec une histoire propre, mais aussi de donner un peu plus de relief à des paysages vus et revus dans de nombreux jeux du même style.
Enshrouded sortira le 24 janvier 2024 en accès anticipé, et un peu plus tard dans l’année sur consoles.
Commentaires récents