Fantasy, Histoire et retour des aliens : Creative Assembly tease ses prochains titres

Que les spéculations commencent !

Après l’annulation du mort-né Hyenas (qui paraissait pourtant intéressant), il semblerait que Creative Assembly souhaite revenir en force avec pas moins de trois jeux actuellement en développement !

Commençons d’abord par Alien : Isolation, qui va recevoir une suite ! Le FPS à l’atmosphère pesante avait été acclamé à sa sortie, il paraît donc logique qu’un sequel soit en travaux ; dans un message posté sur ses réseaux sociaux, le studio britannique célèbre les 10 ans de son jeu avec cette excellente nouvelle. Il faudra néanmoins faire preuve de patience car ce projet est encore aux premiers stades de son développement.

 

 

 

Bien entendu, Creative Assembly brille surtout par les titres Total War, et deux nouveaux sont actuellement en production !

Côté jeu historique, les fans demandent bien longtemps un Empire 2 ou Medieval 3, ces séries étant absolument brillantes mais aussi victimes de leur âge. Après le retour triomphal de Pharaoh et de l’Âge de Bronze, il ne fait aucun doute que revenir à une époque un peu plus moderne, en gardant les fondations de jeux mythiques, offrirait un souffle d’air frais appréciable. Mais peut-être le moderne sera-t-il exacerbé jusqu’au siècle dernier, puisque des rumeurs datant de ce début d’année indiquaient qu’un Total War se déroulant durant la Première Guerre mondiale était en développement ! Voilà qui s’annonce intéressant, et proposera certainement un gameplay original

Et si c’est justement l’originalité de la trilogie Warhammer qui vous charme, on ne peut que se demander ce que l’équipe « Fantasy » de Creative Assembly nous prépare – même si quelques pistes se dessinent déjà. En mai, un leak affirmait que Star Wars était la prochaine licence a être adaptée, sans que la période exacte ne soit pas précisée. Quelle forme prendre une galaxie entière à conquérir, avec des légions de combattants armés de blasters, des vaisseaux mitraillant le champ de bataille et des croiseurs échangeant des bordées en orbite ? Le défi s’annonce de taille, mais il y a clairement matière à faire quelque chose de qualité. Et Disney possédant déjà la licence Alien, on imagine bien un accord de développement portant aussi sur Star Wars, pour le plus grand plaisir des fans !

 

 

 

Last mais clairement pas least, reste l’option ô si fantasmée de Warhammer 40,000. Après s’être occupé avec brio de son pendant de fantasy, Creative Assembly pourrait pousser la logique jusqu’au bout et voir ce que donnerait un jeu de « grand strategy » dans le plus sombre des futurs. Skavens et Nains du Chaos ont largement prouvé que les échanges de tirs aussi meurtriers que jouissifs étaient possibles, ce qui est déjà un bon début. Ajoutez à cela quelques tanks et Titans, avec quelques marcheurs brinquebalants des Orks, et on tient possiblement la recette du succès !

Bien entendu, la map de campagne et les mécaniques de factions poseront des problèmes indéniables, mais le studio britannique a déjà démontré sa capacité d’innover tout en respectant un cadre précise. Dans l’attente de news officielles, on se console en se disant que beaucoup de contenu qualitatif est encore en route pour Total War : Warhammer 3 !

 

 


 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire