Finalement, le remake de Knights of the Old Republic ne serait pas mort

C’est le jeu de Schrödinger : il est vivant, mais en même temps, il est mort. En terme vidéo-ludique, on commence a le connaître comme le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic.

Il y a quelques jours à peine, après de longs mois sans nouvelles, le très fiable Jeff Grubb annonçait que le projet était officieusement annulé, chez Sony comme chez Embracer. La nouvelle n’est pas difficile à croire, puisqu’aucune nouvelle n’a été donnée depuis l’annonce du remake et même le trailer a été retiré de la chaîne YouTube de l’éditeur japonais.

Mais dans la foulée, le journaliste Jason Schreier a indiqué que, finalement, la réalité était différente : « J’ai discuté avec deux employés de Saber disent tous les deux travailler dessus, donc je ne pense pas que l’information selon laquelle il est annulé est vraie. » Schreier précise que Aspyr n’est plus en charge du remake, ce qui explique donc l’important retard et l’absence de communication ; on peut aussi en déduire que cela serait la raison pour laquelle Sony s’est désengagé du projet, après avoir pourtant négocié une exclusivité timée.

On espère donc que Saber Interactive pourra offrir un peu plus de clarté sur le sujet, lequel devient éminemment complexe alors qu’il n’y a aucune image à se mettre sous la dent !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire