Fortnite débarquera bientôt en Chine, avec un investissement esportif de 15 millions de dollars
Des rumeurs circulaient ces dernières semaines, c’est désormais officiel : Fortnite débarquera « soon » en Chine. L’annonce a été faite lors d’une conférence, et c’est bien sûr le géant Tencent qui se chargera de la distribution dans l’Empire du Milieu ; pour rappel, Tencent possède Epic Games a hauteur de 40%, mais est aussi éditeur… de la version mobile de PUBG !
En plus de distribuer et promouvoir le jeu en Chine, Tencent a également indiqué vouloir investir 15 millions de dollars pour l’aspect esportif, soit une somme titanesque, particulièrement dans un pays où les coûts sont généralement plus faibles. En attendant la date de sortie, il convient de se souvenir que si PlayersUnkown’s Battlegrounds marche très bien en Chine, ça ne sera pas mathématiquement le cas de Fortnite, qui a pourtant réussi à dépasser son rival en Occident. Si vous êtes d’humeur anglophone, nous vous conseillons cette excellente analyse de nos confrères de PCGamer.
Des rapports du site DoNews indiquent cependant que les joueurs ayant un compte sur les serveurs européens pourront les transférer gratuitement et intégralement sur les serveurs Chinois, et que des bonus exclusifs seront disponibles à la sortie !
Commentaires récents