Shadow of the Erdtree se fait attendre… et cela pourrait encore durer !
Dans son dernier rapport financier, From Software ne liste pas le DLC d’Elden Ring dans ses prévisions annuelles, lesquelles s’étendent jusqu’en mars 2024. Ce ne sera donc pas avant cette que l’on pourra voir ce que l’Entre-Terre nous réservera de nouveau, au grand dam de la communauté ; cela colle cependant avec les prévisions d’un trailer présenté aux Game Awards 2023, soit quelques mois avant une hypothétique sortie.
From Software s’est fait une spécialité de sortir ses DLC peu de temps après un trailer, la fenêtre semble donc assez probable. Si on ajoute cela au fait que Shadow of the Erdtree est le contenu additionnel le plus conséquent réalisé par le studio japonais, il paraît normal qu’un certain temps de travail soit demandé. Espérons que la qualité sera à la hauteur de l’attente !
Fait intéressant, le rapport parle plusieurs fois de « franchise » pour décrire Elden Ring et son DLC. Cela indique que des plans ont déjà été établis soit pour une suite, soit peut-être des jeux dérivés ; majoritairement conçu par George R.R Martin, l’univers sombre et médiéval d’Elden Ring se prête parfaitement à devenir une licence à succès, au potentiel pouvant se dérouler sur plusieurs années.
En attendant, Armored Core VI : Fires of Rubicon est toujours prévu pour le 25 août prochain, tandis que d’insistantes rumeurs parlent d’un remaster de Bloodborne… et d’une éventuelle version PC !