Patch après patch, Fatshark s’attelle à rendre Warhammer 40,000 : Darktide toujours plus appréciable, et surtout diversifié.
Le studio suédois a teasé au début du mois une grosse mise à jour, refondant notamment le système de récompenses. Mais pour rendre les choses encore plus piquantes, le studio suédois vient de dévoiler deux nouvelles menaces qui, bien entendu, opèrent sous le bienveillant signe de Nurgle.
Le Dreg Tox Bomber rappellera sans doute le globadier aux fans de Vermintide, puisque ce nouvel ennemi jette des grenades pleines de gaz. Celui-ci n’inflige pas énormément de dégâts, précise Fatshark, mais reste longtemps, limité la visibilité et couvre une large zone ; last but not least, les ennemis qui restent dedans recevront un buff de résistance ! Il faudra donc être en mouvement perpétuel mais également ne pas relâcher son attention sur les ennemis, ce qui promet d’intenses phases de combat.
Et puisqu’on est sur le sujet des doux effluves de Nurgle, vous reprendrez bien un peu de « pox gas » ? Ce nouvel élément a été devisé par les développeurs pour s’infiltrer tant sur les chemins principaux que sur les axes couramment empruntés par les joueurs, avec un objectif des plus simples : pousser à la coordination entre les joueurs, tout en modifiant la manière dont chaque map est jouée. S’il se dissipe lentement, ce nouvel affixe sera précédé d’indices sonores, qui permettront aux vaillants héros de l’Imperium de les anticiper pour mieux les éviter.
Enfin, une fonctionnalité largement demandée va faire son arrivée : la possibilité de modifier son apparence ! Non pas le stuff mais bien la morphologie et les traits du visage. Il faudra pour cela aller voir Krall et Sefoni, qui pourront modifier tous les attributs physiques souhaités par les joueurs, mais également le nom. Si vous regrettez votre pseudo de XenosDestructor69, voilà une occasion rêvée de revenir dans la lumière de l’Empereur…
Prévue pour fin avril, cette mise à jour sera accompagnée d’une refonte du système de récompenses (avec notamment l’ajout des titres), et de quelques autres améliorations bienvenues. S’il n’a pas encore le succès de Vermintide et souffre toujours de problèmes de design, Darktide se bonifie néanmoins chaque mois avec ces différents patchs. On espère que Fatshark va continuer sur cette lancée, et nous proposer toujours plus d’hérétiques à réduire en cendres !