Funcom dévoile Dune : Awakening en détail, et il est dur de ne pas tomber amoureux
Survival + MMO+ un peu d'épice
L’événement de ce soir était particulièrement attendu, Dune : Awakening ayant été extrêmement discret depuis son annonce. Funcom nous a certes gratifié de superbes concept arts et de miettes de pain particulièrement croustillantes, mais on était quand même en attente de gameplay.
Heureusement, l’éditeur/développeur est enfin sorti de son sietch avec un stream d’une trentaine de minutes, mêlant interviews de l’équipe et séquences du jeu. Ce MMO survival nous plonge dans l’enfer d’Arrakis, où le désert brûlant est loin d’être la pire menace pour la vie. Adapter l’oeuvre de Frank Herbert en un jeu vidéo à si grande échelle n’est clairement pas une tâche de tout repos, ce qui explique probablement pourquoi Funcom a mis un certain temps avant de révéler Dune : Awakening.
Vous pouvez retrouver la diffusion du stream ci-dessous, et les points importants un peu plus bas. Enjoy !
Massif s’il en est, Dune : Awakening s’adresse tant aux fans de survivals que de MMO, de PvP, de crafting ou encore d’exploration – bref, il y en a pour tous les goûts.
S’il n’y a pas encore de date de sortie, vous pouvez néanmoins vous aussi grimper dans le train de la hype dès maintenant, parce qu’on aura clairement de quoi nous amuser :
- On pourra craft en utilisant les composants directement depuis leur stockage
- Le jeu parlera du Jihad butlérien
- Les joueurs seront amenés à affronter un faux Kwisatz Haderach
- Les stations de test botaniques que nous croiserons dans le désert feront office de donjons. Elles recèlent des ressources rares (champignons, eau, plans végétaux) qui occasionneront d’importantes luttes entre factions
- Les armes comme les véhicules seront personnalisables, avec l’ajouts de fonctionnalités selon les désirs des joueurs
- Funcom a énormément travaillé sur l’aspect online du jeu, s’assurant que les serveurs offriraient l’expérience la plus smooth possible
- La CHOAM aura une représentation en jeu, et offrira des permis permettant de réguler la création et la commercialisation
- Construire une base de plus en plus grande entraînera la nécessité de verser un tribu à l’Empereur
- Il sera possible de sauvegarder les constructions sous forme de « blueprints » afin de les réutiliser plus tard, et même de les vendre
- L’hémisphère sud d’Arrakis sera une énorme zone PvP, qui sera réinitialisée chaque semaine par des tempêtes titanesques
- Le Landsraad donnera des objectifs aux Grandes Maisons, lesquelles feront ensuite appel aux joueurs et à leurs guildes pour les accomplir
- L’exposition à l’épice changera les joueurs
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