Dix ans après avoir annoncé No Man’s Sky aux VGX Awards, Sean Murray est monté sur la scène des Game Awards pour hyper son prochain jeu, avec une remarque gentiment sarcastique de Geoff Keighley au passage.
Mais tout en restant prudent, il faut bien reconnaître qu’il y a de quoi être hypé en voyant le trailer de Light No Fire, et les ambitions des équipes d’Hello Games sur ce projet. Préférant cette fois-ci la fantasy à la science-fiction, le studio britannique réutilise la génération procédurale, l’exploration, la construction de base et surtout le fait de faire équipe avec d’autres joueurs.
L’idée, selon Murray, est d’avoir comme terrain de jeu un véritable monde : « Il y a des montagnes qui font vraiment des kilomètres de haut. Une fois qu’on a atteint le sommet, on peut baisser les yeux et voir des rivières, des canyons et tout sorte de choses qui s’étendent au loin. » C’est un projet que le studio veut continuer de mettre à jour dans les décennies à venir, avec toujours plus de contenu. Cela fait tout de même depuis 2019 que Hello Games travaille à ce jeu, et le résultat donne déjà très envie !
L’échelle de Light No Fire est effectivement gigantesque, mais Hello Games a su prouver sa capacité comme sa volonté à réaliser des open worlds aux nombreuses fonctionnalités, mais aussi à répondre aux demandes des joueurs.
En attendant une date de sortie, vous pouvez découvrir le premier trailer ci-dessous :