Développé par Netmarble, Game of Thrones : Kingsroad porte avec lui les espérances de nombreux fans à travers le monde !
Prévu pour ce semestre, cet action-RPG nous fait incarner un héritier de la maison Tyre, petite famille noble du vaste et froid Nord. Une certaine marge de personnalisation sera laissée puisque l’on pourra choisir une des trois classes proposées, détaillées tant dans la liste que la vidéo ci-dessous :
- La classe Chevalier pratique le maniement raffiné et équilibré de l’épée d’un chevalier de Westeros, utilisant une épée longue pour expédier les ennemis avec des coups d’épée précis et calculés.
- La classe Épéiste s’inspire du combat brut et destructeur des Sauvageons et des Dothrakis, avec un style de combat brutal utilisant des haches massives à deux mains pour écraser les ennemis.
- La classe Assassin emploie des attaques agiles et précises rappelant celles des énigmatiques Sans-Visage, tout en affichant un style de combat implacable utilisant des doubles dagues dans des combats dextres, semblables à des danses.
Les combats s’annoncent stratégiques sans être révolutionnaires, et c’est plutôt une bonne chose ; esquives, parades et coups vicieux sont d’efficaces mécaniques de combat, surtout pour ce que Kingsroad nous prépare. En plus d’affronter les nombreux malandrins qui mettront en doute notre héritage, nous aurons l’opportunité d’affronter différentes créatures mythiques de Westeros.
En tant que monde ouvert, ce projet particulièrement ambitieux nous permettra d’explorer différents recoins du monde, du sombre Mur nordien à la capitale continentale Port-Réal. Il faudra bien sûr attendre différentes vidéos de gameplay pour voir comment le monde créé par George R.R Martin est restitué, mais on croise les doigts pour un univers aussi immersif que dangereux !
En attendant sa sortie prévue pour ce semestre, vous pouvez retrouver Game of Thrones : Kingsroad sur Steam.