Lors de cette dixième Gamescom, le studio croate Croteam était présent pour présenter Serious Sam 4 : Planet Badass. Daniel Lucic, responsable PR du studio, nous a montré une démo en pré-alpha en nous livrant quelques croustillants éléments :
- 128 par 128, c’est la taille en kilomètres de la map ! On pourra aller vraiment partout.
- Le jeu est en développement depuis 8 ans, principalement parce qu’il a fallu développer un nouveau moteur graphique.
- Ces nouveaux outils ont été longs à créer, mais permettent de bien meilleures réalisations. Le Serious Engine commençait un peu à se faire vieux.
- Le jeu se passera en France, bien qu’on ne connaisse pas les détails de l’intrigue.
- Durant un moment, Sam explose un monstre en gueulant « You’re eating the French dude« . C’est plutôt cool, comme moment.
- La musique en moto est particulièrement entraînante.
- A l’image des opus précédents, le gameplay sera nerveux, et s’axera sur « danser autour des ennemis pour les tuer« .
- Le jeu pourra vous faire affronter, dans certaines situations, jusqu’à 100 00 ennemis en même temps !
- Comment gérer un tel nombre de PNJ ? Grâce au nouveau moteur graphique, tous les éléments à une certaine distance seront affichés en 2D, ce qui n’est que peu gourmand pour le hardware. Une fois proches, tous ces éléments passent en 3D.
- Tous les véhicules que vous rencontrerez dans le jeu, pour peu qu’ils soient en bon état. Dans l’exemple de la démo, Sam est monté dans une moissonneuse-batteuse pour moissonner des gens.
- L’équipe artistique de Croteam a passé environ quatre mois à travailler sur les éclaboussures de sang !
- La date de sortie ? Aucune idée pour l’instant, mais le studio et Devolver visent fin 2019, voire début 2020.