[Gamescom 2018] Révélation de Torchlight Frontiers, et entretien avec les développeurs
Torchlight Frontiers, c’était la grosse annonce de Perfect World lors de cette Gamescom 2018 ! Le MMO n’a pas encore de date de sortie, mais il s’annonce déjà très excitant, malgré son état de pré-alpha. Nous avons pu rencontrer certains membres de l’équipe dont Max Schaefer (fondateur du studio), qui nous ont donné quelques détails :
- Torchlight premier du nom devait être un MMO, c’est pour cela que Runic Games a été originalement fondé.
- Le jeu sera gratuit.
- Pour le moment, quatre ou cinq classes sont prévues.
- Forged, le personnage testé, est un robot stylé qui tire sur des gens avec un grand sourire. Sa mécanique de « heat » (chaleur) est délicate, puisqu’il faut maintenir un certain équilibre.
- Les personnages n’ont plus de niveaux ! Les zones s’adaptent automatiquement et les loots aussi.
- Votre arme principale est une « amber weapon », que vous ferez évoluer au fur et à mesure de vos explorations.
- Des sorts dynamiques seront disponibles en fonction des zones ; par exemple, dans celle que nous avons vu en démo, vous disposerez d’un sort de poison et d’un sort de glace.
- Un système de housing très complet sera disponible : il sera lié à tous vos personnages, et vous pourrez y crafter du stuff, appliquer des enchantements…
- Vous pourrez faire d’un de vos personnages un expert dans un domaine particulier – l’enchantement, par exemple. Et lorsque vous ne le jouerez pas, d’autres joueurs pourront utiliser ses services, et vous receverez de l’argent en conséquence !
- Ces forts seront implantés dans le monde réel, et disponibles à la fin de chaque niveau, avant le suivant.
- Perfect World travaille encore à la monétisation du jeu, de manière à ne pas le rendre pay-to-win. Une des idées envisagées consiste à vendre une map donnant des loots et monstres bonus à ses possesseurs ; cependant, si une personne de votre groupe possède cette map, vous bénéficierez aussi des bonus !
- Vous pourrez avoir des animaux domestiques dans votre fort.
- Le crafting et la forge sont deux fonctionnalités envisagées pour les forts.
- L’équipe actuelle à travailler sur Torchlight Frontiers est majoritairement nouvelle, peu ont déjà bossé sur les deux opus précédents. Cependant, ils sont tous très talentueux !
- C’est également la première fois que l’Unreal Engine 4 est utilisé par la série. Au-delà des possibilités offertes, les deux premiers Torchlight utilisaient un moteur maison, chose difficile à prendre en main pour une nouvelle équipe.
- Pour le moment, aucune date de sortie n’a été décidée.
- Max Schaefer insiste sur le fait que Torchlight Frontiers fait vraiment parti de la série principale, et ne dénature en rien son charme. Cela a toujours été l’objectif de l’équipe que de faire un MMO abouti, et les mêmes codes que pour les précédents opus ont été repris.
Commentaires récents