[Gamescom 2019] : Cyberpunk 2077, des complications pour une expérience multijoueur

Si les polonais de CD Projekt RED n’ont jamais vraiment dit que Cyberpunk 2077 disposerait d’un mode multijoueur, une petite équipe travaille dans “le secret” (des offres d’emploi avaient quand même révélé ce qui se tramait en interne) depuis plusieurs mois sur plusieurs manières d’implanter des fonctionnalités ou des modes multijoueurs après la sortie du jeu en avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC (puis plus tard sur Google Stadia). Le senior concept artist Marthe Jonkers confirme d’ailleurs que l’expérience multi est toujours en cours d’élaboration : “Si nous faisons de la recherche & développement pour le mode multijoueur, nous concentrons principalement nos efforts sur l’expérience de jeu en solo. C’est ce que vous aurez en 2020. Cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de mode multijoueur, mais ni que ce sera le cas. C’est encore en phase de R&D.

 

 

Marthe Jonkers ajoute également ne pas être satisfait du résultat pour le moment et que les objectifs fixés sont haut : “Si vous ajoutez des fonctions multijoueurs, il faut que ce soit bien fait. L’immersion est extrêmement importante pour nous et nous devons nous assurer que tout s’accorde bien. Avec l’expérience de jeu en solo, tout s’accorde bien. Nous n’allons pas simplement mettre une fonctionnalité multijoueur et c’est tout. C’est possible que si ça ne va pas, ça ne va pas. Nous ne ferions jamais rien qui ne soit au moins au niveau de The Witcher pour Cyberpunk. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais nous ferons en sorte que tout ce que nous créons soit de haute qualité.

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