Depuis sa sortie en début d’année, Enshrouded a largement respecté l’idéal de l’early access : intégrer le feedback des joueurs, et les remercier avec du contenu à foison !
Qu’il s’agisse d’instruments de musique, de donjons hantés ou de nouvelles options de jeu, le dernier-né de Keen Games nous a abreuvé de contenu en l’espace de quelques mois, sans compter les améliorations d’accessibilité. Mais ça n’est que le début, puisque le studio a encore quelques cartes dans sa manche… qui arriveront très bientôt !
Lors de la Gamescom 2024, les développeurs de Enshrouded nous ont proposé un aperçu de la prochaine mise à jour, qui sortira d’ici la fin de l’année. Et puisqu’une liste vaut mille mots, vous pouvez retrouver ci-dessous les prochaines nouveautés à arriver dans Embervale. Enjoy !
- Il sera possible d’assigner les PNJ à des tâches basiques, comme la récolte de ressources
- Nous pourrons avoir des animaux de compagnie, et également faire de l’élevage. Les chèvres aux grandes oreilles sont particulièrement mignonnes !
- Les possibilités de construction ont largement été étendues, avec un objectif : créer des villages plutôt que des maisons ! Les PNJ qui se baladent renforcent ce sens de communauté.
- La météo fait son arrivée ! Complètement dynamique, elle proposera notamment de la pluie ou des tempêtes de neige, et auront un effet – léger – sur le gameplay.
- La map a été étendue de 2 kilomètres sur les côtés, et 8 kilomètres carrés au nord.
- Un nouveau biome est disponible, composé de neige et de montagnes.
- Certains ennemis sont armés de lance-flammes, qui peuvent faire fondre la neige.
- Les développeurs souhaitent rendre cette arme disponible pour les joueurs, mais réfléchissent encore à une manière équilibrée de le faire. Avec une map composée de voxels, c’est en effet un sujet délicat !
- Cette mise à jour augmenter le niveau maximum, et ajoute de nouveaux skills.
- Un crochet est en cours de développement, permettant soit d’attirer une proie vers nous, soit l’inverse. Les développeurs nous ont expliqué qu’ils réfléchissaient encore à son implémentation (skill, cooldown…) afin de ne pas trop faciliter certaines activités comme la chasse.
- Le nouveau biome contient également des surfaces d’eau gelée, sur lesquelles il est possible de glisser avec beaucoup, beaucoup de classe.
- Si rien n’est encore confirmé, Keen Games souhaite que les joueurs puissent construire un genre d’immense patinoire dans leur camp/village, pour s’amuser entre amis. Et si ça n’est pas une priorité, l’idée est clairement séduisante !
- Pour voyager entre les montagnes du nouveau biome, des genres de « courants d’air » permettront de reprendre de l’élan avec le planeur.
Pour conclure cette présentation, l’équipe de Keen Games nous a teasé avec un énorme dragon présent en jeu, mais sans nous donner plus de détails sur sa localisation ou le contexte. Il est bon de noter que la forteresse montagneuse du nouveau biome est défendue par des balistes, ce qui laisse entendre que la menace draconique est assez importante…
A l’heure actuelle, cette prometteuse mise à jour d’Enshrouded n’a aucune date de sortie précise, mais Keen Games compte la sortir d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, le studio allemand travaille en parallèle à l’implémentation d’idées proposées par la communauté, via des patchs de taille moindre. Avec un peu de chance, on en saura peut-être plus sur les mystérieuses rivières d’Embervale prochainement !