Site icon Always For Keyboard

[Gamescom 2024] Sur PC comme sur mobile, CrisisX s’impose déjà comme un incontournable des jeux de survie

Il existe encore un fossé aussi profond que large entre les jeux PC et les jeux mobiles, qu’il s’agisse des graphismes, du gameplay ou plus simplement de la philosophie globale.

Lors de cette Gamescom 2024, j’ai eu l’opportunité de découvrir CrisisX, un jeu de survie promettant de combler le fossé entre les deux plateformes. Complètement multijoueur, ce projet chinois rassemble jusqu’à 5 000 joueurs sur une map de 1 200 kilomètres carrés, avec un point de départ relativement classique : nous commençons sur une plage, avec pour objectif de retrouver notre famille disparue.

Dans cet open world particulièrement grand, notre objectif se trouve vers le nord de la map, mais le chemin est semé d’embûches. Des morts-vivants arpentent la carte, à la recherche de gens isolés à tuer, dans un monde réaliste propulsé par les graphismes du moteur graphique Unity.

Vous pouvez découvrir le trailer de CrisisX ci-dessous :

 

 

 

Les jeux mobiles sont rarement séduisants, il faut dire ce qu’il en est. Mais une demi-heure de présentation aux côtés de Chao « Hunter » Tong, le créateur du jeu, m’a montré qu’une volonté réelle de créer un jeu de signe de nom sur smartphone permet de faire des merveilles. Et s’il est loin de concurrencer les ténors du genre, CrisisX rappelle délicieusement la vibe de State of Decay ou Dying Light, avec un soupçon de Red Dead Redemption.

Le trailer visible plus haut est assez générique, et ne reflète pas vraiment le gameplay qu’il m’a été donné de voir lors de cette Gamescom. En attendant sa sortie prévue à l’automne 2025, CrisisX offre déjà une certaine idée du potentiel qu’il referme. Vous pouvez retrouver ci-dessous une liste des éléments notables que j’ai pu relever lors de la démo privée, en attendant plus d’informations de la part du studio. Enjoy !

 

 

Quitter la version mobile