Site icon Always For Keyboard

Gardez espoir, Beyond Good and Evil 2 est toujours en développement, nous rassure Ubisoft

Où est Beyond Good and Evil 2, nom de Zeus ? Pas mort, en tout cas.

Le projet en développement depuis 2008 a connu un parcours mouvementé, avec notamment le départ et l’arrivée d’un nouveau scénariste en chef il y a deux ans. Le mercato semble continuer puisque c’est désormais Fawzi Mesmar qui va venir officier sur ce projet au destin incertain.

Dans une déclaration auprès de Kotaku, le tourmenté mais vivant éditeur/studio Ubisoft montre que l’avenir est encore brillant pour ce jeu : « Avec plus de vingt ans d’expérience en tant que concepteur de jeux et directeur créatif primé, il [Fawzi Mesmar, ndlr] a joué un rôle déterminant dans le lancement réussi de plus de vingt jeux vidéo. Mesmar a déjà collaboré avec l’équipe de Beyond Good & Evil 2 en tant que vice-président de l’édition. Dans son nouveau rôle, il se concentre sur la poursuite de la vision établie par notre regretté ami et collègue, Emile Morel« . Pour rappel, peu après avoir été nommé directeur créatif du jeu, Emile Morel est tragiquement décédé en 2023, à l’age de 40 ans.

C’est la trentième fois que Ubisoft rappelle que Beyond Good and Evil 2 existe toujours, alors que le dernier aperçu de gameplay date quand même de l’E3 2018. Outre le fait que le géant français est passé par de récentes années difficiles, entre affaires de harcèlement sexuel et management discutable, il paraît étonnant qu’après 16 ans de développement, l’antenne de Montpellier ne soit toujours pas parvenue à un deuxième opus de cette licence délicieusement bizarre.

On espère donc que le nouveau poste de Fawzi Mesmar annonce également un renouveau pour ce jeu aux allure de projet maudit, et qu’un nouveau trailer sera prochainement disponible !

Quitter la version mobile