Site icon Always For Keyboard

Grâce à des moddeurs, une fin secrète (mais pas terminée) de The Witcher 3 a été découverte dans les fichiers du jeu

Peu importe laquelle vous avez eue lors de votre première partie, les fins de The Witcher 3 : Wild Hunt sont toutes particulièrement bien réalisées, avec des conclusions propres aux différentes storylines du jeu.

Pour rappel, les fins tournent autour des destins du monde, de Ciri et de Geralt lui-même. Plusieurs personnages sont plus ou moins affectés en fonction des choix effectués tout au long de l’aventure, à l’image du Baron sanglant. Mais que se passe-t-il si les choix ne sont pas nécessairement ceux du joueur… mais d’une maîtresse des complots ?

Le YouTubeur xLetalis et le moddeur glassfish ont utilisé le récent REDkit et ses puissants outils pour farfouiller dans les fichiers du jeu, leur permettant de découvrir une fin cachée mais également de la réintégrer au jeu ! Gardez en tête que tous éléments ne sont pas entièrement terminés, CD Projekt Red ayant manifestement abandonné cette fin avant de la porter à sa conclusion. Il y a néanmoins suffisamment d’assets de et d’échantillons de doublage pour avoir un aperçu assez complet de ce qui est complet.

Le chapitre final nous fait affronter Eredin lors d’une bataille épique à Undvik, qui se termine par la défaite de la Chasse sauvage. Dans cette fin alternative, Geralt réussit certes sa mission mais est blessé pendant plusieurs jours ; il se réveille dans un camp nilfgaardien où des médecins de l’empereur tentent de le soigner. Alors que Ciri est absente (kidnappée par Avallac’h), Geralt demande à Yennefer de rassembler la Loge des Magiciennes, afin que le groupe réussisse à localiser la jeune sorceleuse/princesse. Rien de bien illogique, et tout devrait se passer comme sur des roulettes, right ?

Il apparaît que Yenenfer a trahi ses consœurs, mettant à mal le rituel magique pour permettre aux gardes nilfgaardiens de capturer – et plus tard exécuterMargarita, Philippa et Fringilla. De manière intéressante, Yennefer a néanmoins offert un objet magique à Triss en amont du rituel, lui permettant de s’échapper et de ne pas connaître le funeste sort du reste de la Loge.

Cette fin comporte en elle-même plusieurs variations, lesquelles dépendent tant des réactions de Geralt sur le moment que des choix effectués au cours du jeu. A bien des égards, il aurait été amusant de pouvoir jouer cette fin dans The Witcher 3, puisque le sort de la Loge des Magiciennes n’est pas abordé en détail. Cela dit, on imagine qu’une telle storyline pourrait être explorée dans le futur The Witcher 4, actuellement en développement.

Vous pouvez également retrouver plus de détails dans la vidéo de xLetalis ci-dessous :

 

 

 

On peut supposer que toute cette séquence a été coupée du jeu final afin de ne pas perturber le rythme, comme cela se fait souvent au cinéma. Après tout, la transition de la bataille contre Eredin vers le dénouement final et le destin de Ciri offrent un sens de fin du monde particulièrement fort, ajoutant encore plus au poids qui repose sur les épaules du Loup blanc. Il est également notable que selon glassfish, la séquence entière aurait été coupé entre fin 2014 et début 2015, soit quelques mois avant la sortie du jeu.

Plus récemment, c’est Cyberpunk 2077 qui a été mis en avant avec une extension entière se déroulant sur la Lune, mais qui a finalement été annulée en faveur de Phantom Liberty. Heureusement, qu’il s’agisse des étendues lointaines de Kaer Morhen ou des dangereux quartiers de Night City, on peut compter sur CD Projekt pour nous offrir à l’avenir des histoires passionnantes !

 

 

Quitter la version mobile