Les pages volantes sont un des nombreux types d’objets collectionnables que l’on retrouve dans Hogwarts Legacy… mais il vous faudra ouvrir l’œil. En effet, différents sorts seront nécessaires pour obtenir ces précieux sésames, et de l’attention aussi !
Il vous faudra d’abord commencer par visiter votre salle commune et parler au professeur Weasley, ce qui vous permettra de débloquer le menu complet du jeu. Les pages volantes sont intéressantes dans le sens où elles donnent de l’expérience, laquelle vous aidera à prendre quelques niveaux assez tôt dans le jeu.
Cinq types de pages peuvent être désignés, en fonction de leur mode d’obtention :
- Les pages qui n’apparaîtront qu’avec le sort Revelio, et qui sont les premières que vous rencontrerez. Elles donnent également quelques intéressants éléments de lore, ce qui est toujours une bonne chose !
- Les pages bloquées sont des statues, qui demanderont d’utiliser le classique Wingardium Leviosa.
- Des pages volantes flotteront ici et là, mais un simple Accio vous permettra d’en prendre possession.
- Certaines de ces pages devront être allumées, avec deux options possibles : Incendio ou Confringo. Cela dépendra de la situation, et plus particulièrement de la distance à laquelle vous vous trouvez.
- Enfin, il faudra parfois attirer des papillons à l’aide de Lumos vers une peinture afin de débloquer des pages.
La page des Défis du menu vous demandera également de collecter ces items, afin de gagner différents cosmétiques et donc d’avoir toujours plus de style dans Hogwarts Legacy. Il s’agit donc d’une activité parallèle bien sympathique, qui en plus vous boostera avec un peu d’expérience !