A l’instar de ce qui a été fait avec World of Warcraft, la fonctionnalité de Renom débarque aussi dans Diablo IV, avec de nombreux avantages !
Concrètement, il s’agit d’un système de récompense en fonction de votre progression dans chaque région. Au début de votre aventure, vous n’aurez pas spécialement à vous en faire, puisque le Renom grimpera naturellement au fur et à mesure que vous avancerez dans la campagne.
C’est par la suite que les choses deviendront intéressant, car chacun des cinq paliers de de Renom offre des récompenses très importantes pour la suite de votre aventure. Voici comme se découpe tout ça :
- Palier 1 : expérience bonus / 3 000 pièces d’or / un point de compétence
- Palier 2 : expérience bonus / 10 000 pièces d’or / une potion de heal supplémentaire
- Palier 3 : expérience bonus : 25 000 pièces d’or / un point de compétence
- Palier 4 : expérience bonus / 60 000 pièces d’or / limite d’Oboles augmentées de 80
- Palier 5 : expérience bonus / 125 000 pièces d’or / quatre points de Parangon
Une fois que les paliers sont atteints les uns après les autres, il vous faut réclamer les récompenses manuellement. Pour cela, ouvrez la map et appuyez sur la touche par défaut W, qui ouvrira l’écran suivant :
Vous pouvez également voir les différentes activités qui vous donnent du Renom, qu’il s’agisse de quêtes secondaires, de bastions ou encore de la complétion des donjons. Une fois la campagne terminée, il est conseillé d’avancer petit à petit à travers ces objectifs – les potions de vie supplémentaire seront d’ailleurs bien utiles !
Il est également important de garder en tête que courant juillet, le système de saisons débarquera dans Diablo IV ; le Renom sera réinitialisé de manière cyclique, offrant ainsi de nouvelles récompenses en rapport avec la saison. Blizzard n’a pas encore dévoilé tous les détails de ces changements, mais en attendant, on ne saurait que trop vous conseiller de farmer le Renom actuel !