[GUIDE] Comment jouer en co-op sur Nightingale

Parce que plus on est de fous, plus on rit !

Pourquoi farmer des ressources en solo alors qu’à plusieurs, ça va tellement plus vite ?

Afin de profiter pleinement de Nightingale avec vos mates les plus fidèles, il vous faut terminer le tutoriel avec Puck, après avoir choisi votre royaume de désuétude. D’ailleurs, un message vous indique que vous pouvez rejoindre un groupe à partir de cet instant. Un choix s’offre alors à vous :

 

  • Créer une partie : 5 joueurs max qui rejoignent votre monde
  • Rejoindre une partie : aller dans le monde d’un autre joueur avec 5 joueurs max

 

Vous pourrez ensuite commencer votre progression tranquillement avec vos équipiers, et ainsi déterminer qui aura le parapluie le plus stylé de l’aventure.

 

 

  • Comment créer et rejoindre une partie multi

 

  • Ouvrir le menu échap
  • Onglet « Social« 
  • Communiquez votre identifiant (en haut à gauche de l’écran) à vos amis
  • Cliquez sur « Inviter dans le monde » sous les joueurs pour les inviter

 

 

 

  • Les petits + à savoir

 

Il est bon de savoir que la sauvegarde est liée à votre personnage, tout comme dans Enshrouded, par exemple. Tout ce que vous ferez sur la partie d’un autre joueur aura des répercussions sur votre propre progression dans votre monde ; ainsi, les ressources et les équipements que vous ramènerez seront disponibles dans votre partie, même si vous n’avez pas débloqué la technologie ! Notez également que la progression des quêtes est également sauvegardée.

La seule chose que vous ne ramenez pas avec vous dans votre monde, ce sont les énigmes et puzzles. Si vous en réalisez sur la partie d’un autre joueur, il vous faudra le refaire dans votre propre monde.

Il est important de savoir que les récompenses sont individuelles, il n’y a donc pas de vol de loot possible. Quand vous ouvrez un coffre en multi, chaque joueur reçoit le même loot.

Je ne sais pas comment j'ai atterri ici, mais on me nourrit plutôt bien donc je reste. Adepte de survival, énigmes et puzzles en tout genre.

Laisser un commentaire