Disponible depuis le 30 novembre dernier, Warhammer 40,000 : Darktide nous propose de massacrer les ennemis de l’Empereur par légions… et nous donne les outils pour ça. Le système d’artisanat nous permet de crafter de nouveaux outils de destruction, afin de tuer plus efficacement les hérétique qui pullulent dans la sous-ruche Tertius.
Le premier ajout de Fatshark est l’amélioration d’équipement au techno-prêtre dans le sanctuaire de l’Omnimessie. Notez qu’il vous faudra un indice de confiance d’au moins quatre afin de pouvoir interagir avec ce PNJ.
Actuellement, il nous est uniquement possible de « Consacrer » nos équipements, cette fonction requiert du plastacier et de la diamantine afin d’augmenter la rareté et la puissance de vos objets. Comme tout bon craft, le niveau de rareté le plus élevé demande une quantité de ressources non-négligeable. Voici une petite liste des coûts par catégorie :
- De blanc à vert : 150 plastacier
- De vert à bleu : 50 Diamantine et 200 plastacier
- De bleu à violet : 150 Diamantine et 400 plastacier
- De violet à orange : 350 Diamantine et 900 plastacier
Afin de Consacrer vos équipements, vous aurez donc besoin de ces deux éléments que vous pouvez trouver au cours de vos missions. Elles se trouvent comme tout autres objets, un peu n’importe où sur la map et également dans les coffres. Notez que toutes les ressources ramassées durant une mission sont distribuées à chaque membre : si vous en lootez 300 et que vos mates en trouvent 10, vous en obtiendrez chacun 310. Il semblerait également que plus le niveau de difficulté est élevé, plus vous aurez de chance de trouver des ressources.
Chaque catégorie vous octroie des augmentations de statistiques et des bonus d’armes similaires aux traits de Vermintide. Elles sont distribuées comme ceci :
- Blanc : rien
- Vert : 1 augmentation de statut
- Bleu : 1 augmentation de statut et 1 bénédiction
- Violet : 2 augmentations de statut et 1 bénédiction
- Orange : 2 augmentations de statut et 2 bénédictions