Site icon Always For Keyboard

[GUIDE] Dragonflight : comment monter la réputation du Consortium d’artisanat



Introduit à l’occasion de Dragonflight, le Consortium d’artisanat – filiale des Îles aux Dragons est une sous-réputation de Valdrakken. Comme son nom l’indique, elle s’adresse principalement aux adeptes de l’artisanat, ce dernier ayant d’ailleurs bénéficié d’une bien jolie refonte !

Comme c’est le cas depuis quelque temps, Blizzard a organisé les paliers de cette réputation différemment de ce que nous connaissons habituellement, de la manière suivante :

Palier de réputation Montant requis 
Neutre 0
Apprécié 500
Respecté 2,500
Estimé 5,500
Admiré 12,500

 

 

Mais vous l’aurez probablement noté, il est plus que compliqué de monter cette réputation ! Il y a peu de quêtes à réaliser, et les indications ne sont pas extrêmement claires ; bref, il est assez tentant de laisser tout ça de côté et passer à quelque chose de plus concret.

Pourtant, le Consortium d’artisanat offre de nombreuses recettes bien utiles, mais également des points de Connaissance, qui vous permettront de rendre vos métiers encore plus rentables – n’hésitez pas à consulter notre guide sur l’artisanat de Dragonflight, d’ailleurs. Monter cette réputation sera plus un travail de longue haleine qu’un gros rush, mais c’est d’aussi là que vient le plaisir.

Voici les activités qui vous permettront de progresser :

 

Les quêtes de métier sont disponibles à Valdrakken, et données par votre maître de métier. Qu’il s’agisse de récolte ou de fabrication, il vous sera demandé d’effectuer certaines tâches, qui vous donneront points de réputation et points de Connaissance.

Ces quêtes hebdomadaires sont un moyen régulier et simple d’augmenter le Consortium d’artisanat.

 

 

Le système de commandes d’artisanat, introduit à Dragonflight, permet de directement demander/créer des items en fonction des besoins des joueurs. C’est également un objectif de quête hebdomadaire, puisqu’il vous sera demandé d’honorer un certain nombre de commandes pour réaliser une quête.

Si les objets demandés dépassent votre niveau de compétence, vous pouvez demander à des mates de guilde (ou même vos rerolls !) de passer commande pour des objets plus simples à faire ; ainsi, vous pourrez réaliser cette quête, et même en profiter pour monter un peu vos métiers !

Il y a cependant un petit problème à noter : possiblement dû à un bug, les alchimistes et enchanteurs n’ont pas de telles quêtes hebdomadaires…

 

 

Fabricants et récolteurs auront aussi des quêtes spécifiques, données par Temnaayu et Gnoklin Folboline ; il vous sera demandé d’aller chercher tels ou tels ingrédients dans les Îles aux Dragons, ce qui se fait de manière assez simple.

 

 

Les contrats sont également une piste intéressante, quoiqu’un peu chère. Ces items fabriqués, par les calligraphes, vous permettront de gagner de la réputation pour chaque expédition accomplie, mais peuvent parfois être assez coûteux.

Si vous souhaitez en commander, ils ressemblent à des items comme Contrat : Consortium d’artisanat. De leur qualité dépendra la réputation gagnée. Encore une fois, c’est un peu cher, mais c’est probablement le moyen le plus régulier de gagner de la réputation.

 

 

 

 

Vous l’aurez compris, il n’y a pas énormément de moyens d’augmenter cette réputation. L’idée est probablement qu’il s’agit d’un travail de longue haleine, en parallèle des métiers dont les points de Connaissance ne sont pas simples à farmer.

L’intendant Rabul vous permettra d’acheter des items au fur et à mesure de votre progression, pensez donc à lui rendre visite !

 

Quitter la version mobile