Si vous avez passé quelques heures dans le monde brumeux de Enshrouded, vous avez certainement dû vous heurter à l’amélioration de votre Autel de la Flamme. En effet, pour la 4ème amélioration, le jeu vous demande une ressource que vous n’avez probablement jamais rencontrée auparavant : La Pâte visqueuse.
Vous avez beau retourner vos listes de craft, chaque artisan, récolter toutes les ressources du monde, rien n’y fait, vous ne trouvez pas cette précieuse ressource ! Rassurez-vous, vous n’êtes pas très loin de l’obtenir : en effet, la pâte visqueuse ne se trouve pas naturellement, mais se confectionne grâce à ce délicieusement complexe système d’artisanat.
-
Fabrication de la Pâte visqueuse
- Tout d’abord, il vous faudra libérer l’Alchimiste et l’invoquer à votre base. Si ce n’est pas encore fait, vous n’avez qu’à avancer un peu dans le jeu, afin d’atteindre ce palier de progression.
- Ensuite, vous devez faire la quête du Mortier de l’Alchimiste. Récupérer cet outil n’est pas extrêmement complexe, et peut se faire aux alentours des niveaux 7 ou 8.
- Enfin, vous devez récolter des Morceaux de bestioles en tuant les insectes dans la Brume. En théorie, vous devriez déjà avoir un beau paquet de Morceaux de bestioles, puisqu’ils n’ont jusque ici aucune autre utilité. Pensez bien à regarder dans votre sac à dos et dans vos coffres si vous n’en avez pas rangé !
Maintenant que tous les éléments sont réunis, voici comment procéder :
- Grâce à l’Alchimiste, craftez de la Poussière d’insectes (1x Morceaux de bestioles)
- Vous venez de débloquer la recette de la Pâte visqueuse, félicitations !
Vous aurez besoin de :
1x Terre
1x Brume liquide
1x Poussière d’insectes
Notez également que la Pâte visqueuse pourra vous être utile pour craft les coffres magiques de taille moyenne ! Ces coffres vont tellement vous faciliter la vie pour vos sessions de crafting, puisque les composants n’ont pas besoin d’être dans votre sacs à dos et sont automatiquement prélevés dans ce type de rangement.