Site icon Always For Keyboard

[GUIDE] Entre boules puantes et sentiments en pagailles, les ados reprennent le contrôle avec les Sims 4 : Années lycée

Le DLC Années Lycée des Sims 4 apporte avec lui son lot de nouvelles fonctionnalités, d’objets et objectifs en tout genre, des interactions uniques pour les ados. C’est le moment d’exploser sans raison aux nez de nos parents, de sécher les cours, de vivre les premiers amours.

 

 

 

 

Nos ados ont maintenant accès à quartes aspirations supplémentaires :

 

 

Ce DLC propose beaucoup de nouveaux traits, pour toujours plus de personnalisation de notre Sim !

 

 

 

 

 

 

Les désirs et les craintes étaient un élément de gameplay fort fût un temps, mais depuis les Sims 4, on pouvait se permettre de passer largement à côté. Avec ce DLC, nos Sims sont maintenant sujets aux peurs. De ce que j’ai pu testé, celle-ci peuvent apparaître si on n’accomplis pas les désirs de notre Sim. Il nous faudra donc prêter une oreille un peu plus attentive à leur attentes, au risque de débloquer une nouvelle peur :

 

 

 

Et nos chers ados ne passent pas à côté non plus avec des peurs spécialement concoctées pour eux :

Astuce : J’ai eu quelques soucis avec les peurs pendant mon test du DLC (j’ai peut-être négligé mes Sims pour vous faire un résumé clean). En me baladant dans les options du jeu, j’ai découvert qu’on pouvait désactiver les peurs (ce que je me suis empressé de faire pour être tranquille durant mon test). Attention, cela dit, à chaque fois que je relance ma partie, cette option, que j’ai gardée désactivée, s’active automatiquement malgré la coche qui est affichée.

 

 

 

 

 

Les préférences vestimentaires se voient également ajoutés avec ce DLC, en effet, avec l’ouverture du Thé Tendance et l’arrivée de Stilé (précisée un peu plus bas), de nouveaux styles vestimentaires sont disponibles :

 

 

 

 

Les ados, ces boules d’émotions et de sentiments totalement en pagailles. Et c’est un ajout pour ces derniers qui nous est proposé dans Années Lycée et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’avec 18 nouveaux sentiments, nos Sim vont en voir de toutes les couleurs :

 

 

 

 

 

Celles-ci ont été détaillées dans le test des Sims 4 : Années Lycée

 

 

On a tous déjà eu des projets sombres pour certains de nos Sims ; retirer l’échelle de la piscine, ne pas nourrir suffisamment la Plante vache, s’approcher un peu trop d’une cheminé, etc. Et comme si ça ne suffisait pas, le DLC Années Lycée nous gratifie de deux nouvelles façons de mourir *rire maléfique* :

A vous de découvrir comment les réaliser, car je n’ai pas encore réussi…

 

 

Visiblement, Simstagram ne suffit plus, avec ce tout nouveau réseau social, il n’a jamais été aussi facile de se faire des amis et de les conserver !
Contrairement au réseau de partage de photos, Le Lapin sociable exclut les photos. Nous pouvons entre autres :

Votre Sim peut ainsi partager ses activités récentes ou bien quelque chose qu’il a vécu durant sa journée, ma Sim n’a jamais eu autant que maintenant. Attention à l’armée de meilleur ami potentiel, il ne se passe pas une journée sans que deux ou trois Sims débarquent chez moi pour demander d’être mon meilleur ami. Un peu collant ces amis …

 

 

 

 

 

Encore une nouvelle application, décidément les Sims 4 misent beaucoup sur le smartphone ! Cette application est plus ou moins comparable à Vinted, mais pas vraiment non plus. Ici, nous pouvons acheter et surtout vendre des tenues que nous aurons préalablement concoctées au Thé Tendance.

 

 

 

 

Il nous faudra faire attention aux tendances actuelles afin de maximiser nos chances de vente.
Pour résumer cette application :

  1. Rendez-vous au Thé Tendance afin de créer une tenue
  2. Mettre en vente la tenue depuis l’inventaire
  3. Attendre un acheteur potentiel
     
  4. Envoyer la tenue à l’acheteur, toujours depuis l’inventaire

 

 

 

Astuce : au moment où j’écris, j’ai pu vendre une tenue à 9 999 999 Simflouz, si vous ne voulez pas passer dix minutes à taper « motherlode », c’est un moyen rapide d’obtenir énormément d’argent. Enfin rapidement, en fonction de la tendance actuelle et du style de tenue que vous tentez de vendre !

 

Quitter la version mobile