L’île dangereuse de New World est certes attrayante, avec ses promesses de richesses et d’aventures, mais il peut parfois être agréable de se poser dans un chez-soi aussi sûr que confortable. Et ça tombe bien, parce que le MMO de Amazon Games Studio propose un intéressant système de housing !
Jusqu’à trois maisons peuvent être possédées par un joueur, en fonction de son niveau :
- Niveau 15 : première maison
- Niveau 35 : deuxième maison
- Niveau 55 : troisième maison
En soi, le niveau 15 peut être atteint en quelques heures, mais cela ne veut pas dire que vous aurez votre petit pied-à-terre dans la foulée. Réunir plusieurs milliers de pièces d’or est un travail de longue haleine, et nécessitera un farm aussi intensif qu’intelligent.
Plus la maison est grande, plus son prix augmentera. Sachez cependant que votre première acquisition profitera d’une réduction du prix d’achat de 50% !
Mais en plus des espèces sonnantes et trébuchantes, il vous faudra une autre ressource : la réputation de région. Celle-ci s’obtient en accomplissant diverses missions : des quêtes répétables spécifiques, des récoltes via l’artisanat et occire des monstres à proximité des villes. En soi, cette réputation spécifique (disponible pour chaque région, visible en consultant la map) pourra être augmentée petit à petit au fil de vos pérégrinations en Aeternum.
Vous pouvez retrouver ci-dessous une liste des options de maisons, et avec les avantages et demandes correspondants :
Tier 1 – 5 000 pièces d’or
- Cooldown de voyage rapide : 4 heures
- Nombre maximum de coffre : 1
- Nombre maximum de familiers : 5
- Nombre maximum de lumières : 4
- Niveau de réputation du territoire nécessaire : niveau 10
Tier 2 – 10 000 pièces d’or
- Cooldown de voyage rapide : 3 heures
- Nombre maximum de coffre : 2
- Nombre maximum de familiers : 6
- Nombre maximum de lumières : 6
- Niveau de réputation du territoire nécessaire : niveau 15
Tier 3 – 15 000 pièces d’or
- Cooldown de voyage rapide : 2 heures 30
- Nombre maximum de coffre : 3
- Nombre maximum de familiers : 7
- Nombre maximum de lumières : 8
- Niveau de réputation du territoire nécessaire : niveau 20
Tier 4 – 20 000 pièces d’or
- Cooldown de voyage rapide : 2 heures
- Nombre maximum de coffre : 4
- Nombre maximum de familiers : 8
- Nombre maximum de lumières: 10
- Niveau de réputation du territoire nécessaire : niveau 20
Le coût de base est assez impressionnant, mais ça n’est pas tout : il vous faudra également payer des taxes terriennes ! Elles vont de 5 00 po à 1 000 po par semaine, il vous faudra donc prévoir votre budget en ce sens. Plus la maison est grosse, plus la taxe est lourde ; ne pas payer cette taxe de vous retira pas votre maison, mais tous les bénéfices attenants seront désactivés.
Et justement, quels sont ces bénéfices ? Les plus séduisants sont probablement les trophées : ceux-ci vous permettent de bénéficier de bonus spécifiques, qu’il s’agisse d’artisanat ou de combat. En revanche, ce buff est applicable seulement à la région où se situe votre maison. Vous pouvez heureusement en acheter dans toutes les régions une fois le niveau 55 atteint, mais gardez en tête que les taxes hebdomadaires risqueront de piquer un peu.
Un autre avantage d’avoir une maison est la téléportation. Le cooldown de celle-ci n’est pas partagé avec l’auberge définie comme votre lieu de rappel et, mieux encore, cela ne coûte pas d’Azoth ! Votre premier bien foncier devra donc être placé stratégiquement afin d’optimiser vos allers-retours en Aeternum – bien pratique durant la longue quête pour obtenir le bâton d’Azoth.
Un autre aspect intéressant des maisons est le côté cosmétique end game : une fois votre (vos ?) habitation achetée, vous pouvez y loger des familiers pour vous tenir compagnie, mais également meubler le tout à votre goût ! Via l’artisanat, vous aurez la possibilité de crafter différents éléments de mobilier, mais également les acheter et les vendre à l’hôtel des ventes.
Chaque maison étant instanciée, New World semble avoir réussi à proposer une solution simple et efficace pour le housing, et parfaitement intégrée à l’économie du jeu. Alors n’hésitez plus, grâce à ce guide, à acheter votre propre maison et inviter vos amis pour y faire une petite soirée !