Les Oboles chuchotantes sont une nouvelle monnaie de Diablo IV, avec une seule raison d’être : tester les dieux des dés !
En effet, les Oboles s’échangent auprès d’un marchand contre différentes pièces de stuff non-identifiées, la qualité dépendant purement du hasard et de votre (manque ?) de chance. Les joueurs de Diablo III verront ici une redite de Kadala, ce qui est exactement le cas ! Chaque ville majeure de Sanctuaire abritera un vendeur acceptant les Oboles, appelé Pourvoyeur de Curiosités, il ne vous restera donc plus qu’à les échanger en priant pour avoir les bonnes stats sur un objet.
Oui… mais pas que. Les Oboles peuvent aussi être utilisées pour acheter des clés Clés murmurantes, lesquelles servent à ouvrir les Coffres silencieux que vous avez probablement croisé ici et là sur la map. Sans être particulièrement rares, ils sont disséminés un peu partout dans Sanctuaire, et il est toujours plus pratique d’avoir de quoi les ouvrir pour en récolter le loot qui, potentiellement, peut être pas mal du tout ! Une clé coûte 20 Oboles, ce qui est relativement peu cher.
Pour suivre cette semaine, vous la verrez directement dans votre inventaire. Cependant, il est intéressant de pouvoir voir le maximum, afin de ne pas l’atteindre et être bloqué ; pour cela, ouvrez simplement le panneau latéral des monnaies, et le tour sera joué !
Vous obtiendrez vos premières Oboles chuchotantes via des quêtes secondaires, mais si vous souhaitez les farmer, une seule chose à faire : les événements mondiaux ! Les nombreuses activités réparties sur la map de Sanctuaire vous permettront de gagner cette monnaie, en particulier si vous réalisez les objectifs bonus de maîtrise. Suivre les activités des Murmures des morts est également une bonne idée, car vous débloquerez en parallèle du stuff pas inintéressant du tout.
N’hésitez également pas à consulter nos autres guides sur le forgeron, le joaillier, l’alchimie, le fonctionnement du Renom et le recyclage des objets !